CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 New R100 RT

Aller en bas 
+20
alpinesman
Clouseau
kikekoka
georges clounait
rené moto
eric79
alfred
Faz
lejules
bmw k100 scrambler
hutch
artgitateur2b
artR100
bernard f
martial
xav32
Xav
Rob North
The Thing
JairF
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyJeu 22 Fév - 11:09

Oui bon je sais il manque encore 2 ou 3 trucs pale

Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyJeu 22 Fév - 20:58

Dites les filles...
un petit conseil pour l'endroit où je dois brancher un longue portée qu'on (genre ceux qu'on fixe sur le protège cylindre)

histoire que je ne foute pas un coup de jus ...

New R100 RT - Page 6 Img_4710

New R100 RT - Page 6 Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyJeu 22 Fév - 21:28

Une masse "marron" et le plot de ton appel de phare pour le "plus"... dde

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyJeu 22 Fév - 21:33

The Thing a écrit:
Une masse "marron" et le plot de ton appel de phare pour le "plus"... dde

tu sais que je suis nul THE...

est ce que cela veut dire que je dois souder mes fils sur le marron du phare et l'autre sur le fil pour l'appel de phare (déjà là j'ai l'impression de dire une connerie)

ou quand tu parles de plot tu veux dire que je peux connecter le plus sur un "truc" de la plaque qui est sur une couleur identique que pour l'appel de phare??

pcq même ça je ne sais pas comment on fait pour identifier le plot de l'appel de phare...

je vais me plonger ds le schéma du circuit électrique et tenter de piger qqch

merci en tout cas pour ton conseil Kissass
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyJeu 22 Fév - 22:11

JairF a écrit:

ou quand tu parles de plot tu veux dire que je peux connecter  le plus sur un "truc" de la plaque qui est sur une couleur identique que pour l'appel de phare??

Oui c'est bien ça, et pour la masse, soit tes projecteurs prennent la masse sur la fixation boulonnée soit tu tires un fil marron jusque sur la plaque de connexion dans le phare et tu branches en bas sur les marron/masse... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyVen 23 Fév - 21:15

tu as vu sur le flatistant THE.... on me parle de mettre un relais... je ne pige plus rien scratch study pale
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyVen 23 Fév - 21:40

JairF a écrit:
tu as vu sur le flatistant THE.... on me parle de mettre un relais... je ne pige plus rien scratch study pale

On met un relais quand on l'utilise tout le temps ou si ces longues portées servaient à éclairer le bitume sur un bouton à part cela pendant de nombreux kms, si c'est pour faire des appels de phare ou de temps en temps quand besoin s'en fait sentir de mettre ces longues portées 5 mns faut pas de relais entre... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyVen 23 Fév - 23:11

The Thing a écrit:
JairF a écrit:
tu as vu sur le flatistant THE.... on me parle de mettre un relais... je ne pige plus rien scratch study pale

On met un relais quand on l'utilise tout le temps ou si ces longues portées servaient à éclairer le bitume sur un bouton à part cela pendant de nombreux kms, si c'est pour faire des appels de phare ou de temps en temps quand besoin s'en fait sentir de mettre ces longues portées 5 mns faut pas de relais entre... Wink

Ahh ben je me suis mal expliqué alors
Mon but c’est justement de pouvoir le laisser allumé en même temps que le phare normal

Éventuellement avec une ampoule moins puissante et avec la vitre en jaune New R100 RT - Page 6 1226563518

Dans le phare il y a un relais d’eclairage. Je peux utiliser ça ou rien à voir ??

En plus j’ai vu dans l’an rmt qu’il y avait des phares en options sur les RT
New R100 RT - Page 6 7c456a10
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptySam 24 Fév - 13:47

JairF a écrit:

Dans le phare il y a un relais d’eclairage. Je peux utiliser ça ou rien à voir ??

Il y a un relais mais il est pris et ne supportera pas les tensions des 3 allumés.
Il faut dans ton cas rajouter sur le bouton phare de ton faisceau, un relais sur lequel tu viendras greffer ton alimentation et ta masse, c'est très simple... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptySam 24 Fév - 17:31

scratch

autre tentative...

dans le phare j'ai la grosse ampoule à 2 filaments (je crois).. celle qui donne ça (j'ai juste un petit cabochon en verre jaune qui l'entoure pour donner la couleur)

New R100 RT - Page 6 Img_5010

Branchée comme ceci..

New R100 RT - Page 6 Img_5011

Et il y a surtout cette petite ampoule de position ... branchée sur le gris/noir de la plaque et le neutre marron (et qui n'a pas l'air de passer par un relai:scratch:

New R100 RT - Page 6 Img_5012

New R100 RT - Page 6 Img_5013

Donc, que se passerait il si je condamnait cette petite ampoule et qu'à la place, sur la plaque gris/noir, je venais brancher mon longue portée... quitte à lui mettre une ampoule de plus faible intensité

New R100 RT - Page 6 1226563518New R100 RT - Page 6 1226563518

Bonne idée ou c'est de la HD

J'ai peur de ta réponse YMCA
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 9:56

C'est vrai The que tu m'as dit qu'il fallait un relais.. et j'en suis bien consicent

mais ma question subsiste.... si je change l'ampoule du longue portée et que je le branche à la place de la veilleuse, que se passerait il?

Sur le flatistant, ils n'ont pas du tout compris ou vu cette question...ou n'ont pas voulu la voir peut être... pale

Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 12:56

Avec tes questions de Belge aussi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 12:58

alfred a écrit:
Avec tes questions de Belge aussi.... Rolling Eyes

jpo pale RM RM YMCA
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 13:57

C'est surtout que les hnh ne savent pas la différence entre longue portée et veilleuse.... jhg
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 15:41

JairF a écrit:
C'est vrai The que tu m'as dit qu'il fallait un relais.. et j'en suis bien consicent

mais ma question subsiste.... si je change l'ampoule du longue portée et que je le branche à la place de la veilleuse, que se passerait il?

Sur le flatistant, ils n'ont pas du tout compris ou vu cette question...ou n'ont pas voulu la voir peut être... pale


Alors,

1 - tu n'aurais plus de veilleuse, du moins plus à sa bonne place et ton longue portée serait plus de la déco qu'un bon feu additionnel. scratch
2 - je pense qu'il n'y aurait pas spécialement besoin de mettre une ampoule moins puissante, la section de câble et de cette partie de la plaquette n'est pas plus petite : une plus grosse ampoule ne ferait pas fondre ton faisceau pour autant, donc peut-être juste mettre un fusible plus gros, mais dans ce cas ça couvre moins ce qui est normalement desservi par cette partie de la plaquette (feu arrière, tableau de bord..) What a Face
3 - si tu tiens vraiment à la mettre là, sur le noir-gris, je ne vois pas l'intérêt de retirer ta veilleuse pour brancher à la place Suspect , tire juste un câble pour brancher sur la fiche libre au dessus et un autre si tu veux mettre à la masse (il doit bien te rester 1 ou 2 broches de libres).
Ca t'évitera d'avoir à expliquer à la maréchaussée pourquoi ta veilleuse est au dessus de ton cylindre et pas dans ton feu. D'ici à ce que ça t'arrive, y'a pas trop de mal, mais on on ne sait jamais.

Mais, par contre :
A - A quoi servent les veilleuses ?
A faire feu de position, moto garée, moteur éteint, elle t'apporte toujours un peu de visibilité.
Bon OK ça sert peu, mais bon pour avoir déjà poussé en pleine nuit : si ça peut te sauver un peu les miches tu les laisses allumées.
Et dans ces deux cas, avec ton longue portée, ta batterie ne fera pas long feu.

B - A quoi sert le relai ?
Moi je n'en ai pas, mais du coup j'ai un neiman 5 positions (veilleuse clé retirable -  arrêt, clé retirable - démarrage moto sans aucun feu -  veilleuse moto démarrée ou non - feu moto démarré ou non) c'est le montage 74, c'est après qu'ils ont mis le relai.

A quoi qu'il sert donc ?  Ben normalement il supprime la 3ème position : il coupe tes feux automatiquement pour démarrer quand tu appuies sur le bouton de démarrage. Ce qui fait que le jour ou madame sera un peu capricieuse, ou que la batterie deviendra un peu faiblarde (ou celui où t'auras oublié de rouvrir l'essence ou de remettre les anti-patates, ou je ne sais quoi encore pig ), ben ce jour là, tu te retrouvera moins vite à devoir pousser pour la démarrer (chose que l'absence de feu peut aussi toujours un peu aider à faire). Wink


Par contre dans ton idée, ce qui est bien, c'est que au moins le longue portée est après le fusible, donc à ta place je mettrais sur la borne jaune de ta plaquette, un porte fusible, un relai (ou un interrupteur dédié pour ne l'allumer que quand tu le souhaite : doit bien rester un ou 2 trous de déjà fait et idéals pour ça au cul du bol).

idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 16:31

nanAr a écrit:
JairF a écrit:
C'est vrai The que tu m'as dit qu'il fallait un relais.. et j'en suis bien consicent

mais ma question subsiste.... si je change l'ampoule du longue portée et que je le branche à la place de la veilleuse, que se passerait il?

Sur le flatistant, ils n'ont pas du tout compris ou vu cette question...ou n'ont pas voulu la voir peut être... pale


Alors,

1 - tu n'aurais plus de veilleuse, du moins plus à sa bonne place et ton longue portée serait plus de la déco qu'un bon feu additionnel. scratch
2 - je pense qu'il n'y aurait pas spécialement besoin de mettre une ampoule moins puissante, la section de câble et de cette partie de la plaquette n'est pas plus petite : une plus grosse ampoule ne ferait pas fondre ton faisceau pour autant, donc peut-être juste mettre un fusible plus gros, mais dans ce cas ça couvre moins ce qui est normalement desservi par cette partie de la plaquette (feu arrière, tableau de bord..) What a Face
3 - si tu tiens vraiment à la mettre là, sur le noir-gris, je ne vois pas l'intérêt de retirer ta veilleuse pour brancher à la place  Suspect  , tire juste un câble pour brancher sur la fiche libre au dessus et un autre si tu veux mettre à la masse (il doit bien te rester 1 ou 2 broches de libres).
Ca t'évitera d'avoir à expliquer à la maréchaussée pourquoi ta veilleuse est au dessus de ton cylindre et pas dans ton feu. D'ici à ce que ça t'arrive, y'a pas trop de mal, mais on on ne sait jamais.

Mais, par contre :
A - A quoi servent les veilleuses ?
A faire feu de position, moto garée, moteur éteint, elle t'apporte toujours un peu de visibilité.
Bon OK ça sert peu, mais bon pour avoir déjà poussé en pleine nuit : si ça peut te sauver un peu les miches tu les laisses allumées.
Et dans ces deux cas, avec ton longue portée, ta batterie ne fera pas long feu.

B - A quoi sert le relai ?
Moi je n'en ai pas, mais du coup j'ai un neiman 5 positions (veilleuse clé retirable -  arrêt, clé retirable - démarrage moto sans aucun feu -  veilleuse moto démarrée ou non - feu moto démarré ou non) c'est le montage 74, c'est après qu'ils ont mis le relai.

A quoi qu'il sert donc ?  Ben normalement il supprime la 3ème position : il coupe tes feux automatiquement pour démarrer quand tu appuies sur le bouton de démarrage. Ce qui fait que le jour ou madame sera un peu capricieuse, ou que la batterie deviendra un peu faiblarde (ou celui où t'auras oublié de rouvrir l'essence ou de remettre les anti-patates, ou je ne sais quoi encore pig ), ben ce jour là, tu te retrouvera moins vite à devoir pousser pour la démarrer (chose que l'absence de feu peut aussi toujours un peu aider à faire).  Wink


Par contre dans ton idée, ce qui est bien, c'est que au moins le longue portée est après le fusible, donc à ta place je mettrais sur la borne jaune de ta plaquette, un porte fusible, un relai (ou un interrupteur dédié pour ne l'allumer que quand tu le souhaite : doit bien rester un ou 2 trous de déjà fait et idéals pour ça au cul du bol).

idee idee idee

Merci mon bon pour tes explications et précisions...

alors reprenons dans l'ordre pour ne pas me tromper dev

1) un longue portée juste décoratif... c'est exactement ce que je cherche à avoir cheers cheers

2) le fait que ça couvre moins... là je suis perdu j'avoue scratch

Surtout que sur un autre forum, ou même ici, je ne me souviens plus, j'ai parlé de cette éventualité de changer le fusible mais je pense que l'on m'a répondu que les fusibles n'avaient rien à voir avec le circuit d'éclairage.

3) je ne tiens pas forcément à le mettre sur le gris/noir. D'après ce que l'on m'a expliqué, dont THE, trop d'intensité ce n'était pas bon pour le circuit, risque de surchauffe et d'abîmer le comodo. Don en enlevant une ampoule pour en remettre une autre, je m'étais dit.." pourquoi pas, je ne fais que remplacer". Mais il semble que a) l'ampoule du LP est trop puissante (55w) b) qu'il n'existe pas d'ampoule de faible intensité pour mettre dans le LP.
C'est juste pour ça que je voulais enlever la veilleuse en réalité comme ça j'ai le LP qui éclaire tout le temps et juste pour décorer tu vois VV

Je comprends, avec ton explication le but de la veilleuse mais la probabilité qu'elle me serve un jour est faible. Maintenant c'est vrai que l'idéal serait d'avoir la veilleuse et le LP décoratif

Il y a une borne jaune sur la plaquette??? Et il faudrait mettre un porte fusible, un relais ou un interrupteur... CM Je ne vois pas cmt on fait tttt


Merci en tout cas cop michael
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 20:03

C'est tout d'même pas bien compliqué de faire un faisceau additionnel, avec un fil de couleur Rouge/vert par exemple comme ça tu le repère facilement, une relais à la boucle, un interrupteur au guidon ou sur le phare ou dans ton cul dev mais au moins c'est sécurisé pale
Bien sûr une bonne masse et le tour est joué, arrêtes de t’emmerder avec la veilleuse, tout ça pour pas tirer de fil... Honda

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 20:09

The Thing a écrit:
C'est tout d'même pas bien compliqué de faire un faisceau additionnel, avec un fil de couleur Rouge/vert par exemple comme ça tu le repère facilement, une relais à la boucle, un interrupteur au guidon ou sur le phare ou dans ton cul dev  mais au moins c'est sécurisé pale
Bien sûr une bonne masse et le tour est joué, arrêtes de t’emmerder avec la veilleuse, tout ça pour pas tirer de fil... Honda


YMCA YMCA YMCA YMCA

Ben si pour moi c'est pas évident;... je le branche à quoi le fil??? Idem pour le relais... et quel relais?? Je ne sais même pas à quoi ça ressemble

Ce n'est vraiment pas par fainéantise mais par incompétence YMCA

Tiens ça t'appendra New R100 RT - Page 6 3563817777

idee idee
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 20:11

The Thing a écrit:

Bien sûr une bonne masse et le tour est joué, arrêtes de t’emmerder avec la veilleuse, tout ça pour pas tirer de fil... Honda

Pareil, tirer un fil pour la puissance jusqu'au relais avec un fusible en ligne
New R100 RT - Page 6 29667-10
un bouton au guidon , avec un plus après contact sur le faisceau d' origine, jusqu' au relais et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 11:35

Alors pour la base, voilà déjà ça :

New R100 RT - Page 6 Plaque14

(t'as des bon posts bien explicatifs sur le Flatistan concernant les circuits)

JairF a écrit:

Merci mon bon pour tes explications et précisions...

alors reprenons dans l'ordre pour ne pas me tromper dev

1) un longue portée juste décoratif... c'est exactement ce que je cherche à avoir cheers cheers

Bah si c'est que de la déco ça sert à rien de le brancher alors, ou mets une pile.  RM

JairF a écrit:
2) le fait que ça couvre moins... là je suis perdu j'avoue scratch

Surtout que sur un autre forum, ou même ici, je ne me souviens plus, j'ai parlé de cette éventualité de changer le fusible mais je pense que l'on m'a répondu que les fusibles n'avaient rien à voir avec le circuit d'éclairage.

L'électricité c'est vraiment pas mon truc, mais malgré ça je pense qu'on peut tous s'en sortir sur des trucs simples comme nos mécaniques.  Wink
Perso, je pars du principe que plus tu augmentes tes équipements, plus il y a de la demande de wattage sur le circuit, donc il faut plus de courant.
P = U x I
U est fixe, donc si tu augmentes P c'est que tu augmentes I
Et comme les fusibles sont calibrés en ampères, faut augmenter le fusible si tu veux qu'il tienne.

Sauf qu'avec une plus grosse capacité il sautera moins tôt et là où il pourrait être amené à sauter sur les circuits qu'il doit normalement protéger il ne le fera pas ou plus tard, donc plus de dégât sur l'appareil qui aura eu une défaillance.

Sinon comme tu peux voir sur la plaquette, effectivement le fusible n'a rien à voir avec l'éclairage, mais avec la veilleuse si.

JairF a écrit:
3) je ne tiens pas forcément à le mettre sur le gris/noir. D'après ce que l'on m'a expliqué, dont THE, trop d'intensité ce n'était pas bon pour le circuit, risque de surchauffe et d'abîmer le comodo. Donc en enlevant une ampoule pour en remettre une autre, je m'étais dit.." pourquoi pas, je ne fais que remplacer". Mais il semble que a) l'ampoule du LP est trop puissante (55w) b) qu'il n'existe pas d'ampoule de faible intensité pour mettre dans le LP.
C'est juste pour ça que je voulais enlever la veilleuse en réalité comme ça j'ai le LP qui éclaire tout le temps et juste pour décorer tu vois VV

Le Pb c'est que si t'as pas une ampoule moins puissante, c'est pas les 5W de ta veilleuse en moins qui vont faire la différence. Donc que tu l'enlèves ou que tu la laisses..  New R100 RT - Page 6 1226563518

Pour ce qui est de la surchauffe du commodo, j'ai pas d'avis, si The Thing te le dit, je pense que c'est que lui le sait, donc j'écouterais.

JairF a écrit:
Je comprends, avec ton explication le but de la veilleuse mais la probabilité qu'elle me serve un jour est faible. Maintenant c'est vrai que l'idéal serait d'avoir la veilleuse et le LP décoratif

T'inquiète, le but de la veilleuse comme je te l'expose, c'est pas forcément une expérience qu'on ambitionne de vivre.  dev
Mais ça peut arriver.  CM

JairF a écrit:
Il y a une borne jaune sur la plaquette??? Et il faudrait mettre un porte fusible, un relais ou un interrupteur... CM Je ne vois pas cmt on fait tttt


Merci en tout cas cop michael

Bon la borne jaune, de mémoire et après réflexion, tu as une fiche c'est l'arrivée de ton commodo, la seconde part vers le feu. Donc aucune des deux n'est disponible.

M'enfin bon, on me reprendra si j'ai tord :
Tu ajoutes une fourchette au gris ou au vert de ton neiman, comme ça tu bi-pass ton commodo et ton relais, donc pas de charge en plus pour eux.
Tu mets un interrupteur sur ce fil en cas de besoin, un fusible pour la sécurité (et un relai si tu ne veux pas devoir couper ton interrupteur pour démarrer et ainsi pouvoir avoir tout le temps ton LP allumé "moto en marche" sans manœuvrer l’interrupteur), et derrière un fil de masse, un fil d'alim jusqu'à ton LP.
Le fil de masse sur une fiche marron de la plaquette, tu dédouble le fil noir qui arrive à ton 1er relai pour aussi brancher le 2ème et t'es tout bon : sauf interrupteur coupé ou ton relai enclenché au démarrage (ou fusible grillé), ton LP sera toujours allumé quand tu mettras le contact. cop

The Thing a écrit:
C'est tout d'même pas bien compliqué de faire un faisceau additionnel, avec un fil de couleur Rouge/vert par exemple comme ça tu le repère facilement, une relais à la boucle, un interrupteur au guidon ou sur le phare ou dans ton cul dev  mais au moins c'est sécurisé pale
Bien sûr une bonne masse et le tour est joué, arrêtes de t’emmerder avec la veilleuse, tout ça pour pas tirer de fil... Honda

Ben surtout que des fils il va devoir en retirer pour aller jusqu'au LP.. New R100 RT - Page 6 1226563518

Pour l'interrupteur et le fusible tu as aussi la variante de le mettre au niveau de ton LP. Wink


Voilà, maintenant soyons honnête, ce qui te dérange c'est que tu ne sais pas quoi prendre et comment foutre ce putain de nouveau relai ? GGG iuy
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 13:12

nanAr a écrit:

Voilà, maintenant soyons honnête, ce qui te dérange c'est que tu ne sais pas quoi prendre et comment foutre ce putain de nouveau relai ? GGG iuy

Je suis au boulot et je ne peux donc pas checker toute ta réponse ici hélas...

mais je n'ai qu'une chose à dire .....

RESPECT pour ta conclusion BMW RM RM RM YMCA YMCA YMCA
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMer 16 Mai - 7:50

cheers Ola les amis

bon je n'ai tjs pas mis ce putain de longue portée mais bon.. j'ai avancé sur d'autres points

New R100 RT - Page 6 Img_4411
New R100 RT - Page 6 Img_4410
New R100 RT - Page 6 Img_4711
New R100 RT - Page 6 Img_5110
New R100 RT - Page 6 Img_5111
New R100 RT - Page 6 Img_5410
New R100 RT - Page 6 Img_5610
New R100 RT - Page 6 Img_5710

J'adore...

Comme mon second réservoir est tout abimé... j'ai tenté une expérience à la madmax mais je ne suis pas trop fan...(manque de talent et de technique...)

New R100 RT - Page 6 Img_5612
New R100 RT - Page 6 Img_5611


Après qques balades, j'ai eu un petit soucis avec un crasse bloquée dans la chambre du pointeau. Probablement un morceau de durite qui a fini par se détacher
New R100 RT - Page 6 Img_5910
New R100 RT - Page 6 Img_5911

J'en ai profité pour mettre de nouveaux pointeaux. J'ai commencé par celui qui avait une fuite naturellement (le droit) et après remontage du carbu, j'ai fait tourner le moteur pour voir si tout était en ordre.
Et là surprise, je me rends compte que le pot gauche claque plus fort que le droit scratch  et que en plus le cylindre gauche est super chaud alors que le droit est à peine tiède

Pourtant elle n'a pas tourné plus d'une minute, c'était juste pour vérifier la fuite

J'ai lu un tas de trucs sur le forum et un peu partout sur le net...et si j'ai bien compris, il  peut y avoir un tas de raisons possibles...

richesse du mélange, soucis aux soupapes...

Je viens de regarder la tronche des 2 bougies...

La droite (côté tiède)

New R100 RT - Page 6 Img_6010

Et la gauche (côté chaud... trop chaud)

New R100 RT - Page 6 Img_6012
New R100 RT - Page 6 Img_6011

Comme j'ai de tps en tps une petite goute d'huile qui tombe au sol juste sous le tube d'admission d'air avant le carbu, je suppose un retour d'huile par le reniflard et donc plus un soucis au niveau de l'étanchéité de mes soupapes... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 10:27

Mais enfin .. que se passe t il sur le forum... plus bcp de discussions... même sur les autres topics pale
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 19:35

Ben ...si t'avais posté dans la rubrique "massacre et transfos".. Suspect

.
Ah ben non! "modifs et transfos" What a Face
au lieu de "Beuhmettes sur palettes" tu s'rais plus laiîîîiiké!!… pale

.
Pis, si y'avait des modos 50 ans après 68! ça s'rait pas la chienlit!!!... study
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 EmptyJeu 24 Mai - 7:58

Clouseau a écrit:
Ben ...si t'avais posté dans la rubrique "massacre et transfos".. Suspect

.
Ah ben non! "modifs et transfos" What a Face
au lieu de "Beuhmettes sur palettes" tu s'rais plus laiîîîiiké!!… pale

.
Pis, si y'avait des modos 50 ans après 68! ça s'rait pas la chienlit!!!... study

Ahhhh Clouseau...voilà une intervention d'une rare pertinence

Quel niveau de prétention faut il atteindre pour se permettre de porter un jugement aussi hâtif?

As tu une idée de mon budget? De mes compétences? De ma formation? De mon expérience? Ou même de mes goûts?

Si je poste sur ce forum c'est pour voir ce qui se fait et apprendre des expériences de ceux qui sont nettement meilleurs que moi. Mais aussi pour montrer à ceux qui partent de rien comme moi que l'on peut arriver à faire qqch à son goût mais que cela demande du temps, des investissements, de l'outillage, des connaissances, de la débrouillardise et encore plein d'autre choses

Si tu arrêtais de te regarder le nombril, tu pourrais être un peu plus ouvert d'esprit mais visiblement y a du boulot

Je me contre fous d'être "liké", ce n'est pas pour flâter mon égo que je publie des trucs ici. Je me contre fous également que ma moto plaise ou non à des personnes comme toi. Moi elle me plait et c'est ça le plus important. Oui je suis fier quand j'arrive à comprendre qqch, faire qqch qui se rapproche +- de ce vers quoi je souhaite aller

Je sais que je vais être critiqué et tant mieux d'ailleurs, cela aide à progresser et c'est tout ce que je recherche.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New R100 RT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New R100 RT   New R100 RT - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New R100 RT
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bmw r100
» r100
» R100 rat's
» r100/7
» R100/7 scrambler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: