CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon nouveau cafe racer Lemans4

Aller en bas 
+4
rené moto
jeffou
kikekoka
jéfa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyMar 15 Jan - 10:47

Salut tout le monde.
Ça fait un bail que j’en n’ai rien posté, depuis que j’ai vendu mon café racer Norton, mais je viens d’acquérir cette sympathique LM4.
Qu’en pensez vous? Je suis en train d’en réfléchir à quelques changements cosmétiques.. Peut-être au niveau de la selle...
Si vous avez des suggestions n’hésitez pas!:)
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyMar 15 Jan - 10:49

Mon nouveau cafe racer Lemans4  333c0c10
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyMar 15 Jan - 11:00

Mon nouveau cafe racer Lemans4  67491710[url=https://servimg.com/view/16639150/57][img]htt
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyMar 15 Jan - 11:03

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Bf42a810
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyMar 15 Jan - 11:08

Un beau réservoir en allu, échappements Lafranconi, une belle machine que j’en n’ai pas pu encore vraiment essayer!
Il neige ici chez nous en Suède, et les freins sont à revoir ainsi qu’en l’embrayage qui est totalement collé. La moto n’a pas du tout tourné pendant 20 ans mais le moteur et la boîte semble ok.
Je vais devoir aussi sûrement modifié la position de la bulle parce que on peut à peine tourner le guidon c’est ridicule !! Et le guidon (original) est trop bas à mon goût! Sinon c’est nikel. Un peu de boulot en perspective mais elle sera prête pour la saison en mars :)
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyMar 15 Jan - 12:21

drunken superbe!

t'as pas beaucoup de taf à faire, juste peaufiner l'existant.

idee
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyMar 15 Jan - 14:10

Ouais merci! C’est vrai qu’elle est top cette bécane. Je suis vraiment content de l’avoir trouvé et vraiment impatient de rouler avec !! Ça promet :)
Juste quelque bricoles à régler et c’est parti.. Eń tout cas au début je ne pense pas changer grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
jeffou
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
jeffou


Nombre de messages : 518
Age : 70
Localisation : Narbonne
Moto(s) : Agusta b3, Mulh659, Tmax
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyMar 15 Jan - 19:47

bon achat et jolie bécane la le mans4 ! MDR2
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyMer 16 Jan - 14:52

Merci. J’ai vraiment hâte de rouler avec !
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptySam 19 Jan - 21:23

je ne changerais rien , l' habillage est original, les réservoirs alu c'est d' un banal, j' en ai vendu quelques uns et je n'en ai même pas gardé un pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyDim 20 Jan - 9:02

Salut tout le monde, merci pour vos commentaires ! C’est vrai que finalement il n’y pas grand chose à changer sur cette moto.. Même la selle est assez originale, elle provient d’une 125 Aprilia d’apres Le proprio qui l’a monté il y a très longtemps! Concernant le réservoir alu je ne sais pas si c’est banal mais pour moi c’est un énorme avantage ! Pas seulement pour le gain poids ou parce que ca ne rouille pas mais surtout parce qu’il n’est pas en fibre de verre :) Il aurait pu être en métal ca ne m’aura pas trop dérangé mais par contre j’en ne comprends pas tous ces café racer montés avec des réservoirs poly sachant qu’il se ne supportent pas l’essence moderne et qu’ils finissent tous par fuir et par se percer rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyDim 20 Jan - 12:26

Ouais, bon, ca fait 9 ans que j'ai des réservoirs polys sur deux de mes bécanes, il fuient toujours pas, hein... What a Face

Les résines on fait des progrès entre les années 70 et nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyDim 20 Jan - 12:28

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Jeffa10
cop idee
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyDim 20 Jan - 13:41

kikekoka a écrit:
Ouais, bon, ca fait 9 ans que j'ai des réservoirs polys sur deux de mes bécanes, il fuient toujours pas, hein... What a Face

Les résines on fait des progrès entre les années 70 et nos jours...

Ah ok, j’etais persuadé qu’ils restaient assez sensible au carburant et qu’il y avait de gros risque qu’ils s’abiment... Autant pour moi alors, dans ce cas un beau réservoir poly c’est parfait aussi !:)
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyJeu 24 Jan - 22:23

Et pour les clignotants, tu n'as pas pu encore retourner la voir (réf: ma question sur guzziwebemoi Wink )?

A part ça laisse la telle quelle cop .
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyVen 25 Jan - 7:49

[quote="Julien Morel"]Et pour les clignotants, tu n'as pas pu encore retourner la voir (réf: ma question sur guzziwebemoi Wink )?

Salut Julien. Je ne t'ai pas oublié mais je n'ai pas revu la moto depuis que je l'ai acheté. Elle est au chaud chez un pote en attendant qu'on commence à la bricoler... Je vais peut-être y aller ce week end, pour l'instant je n'ai pas eu le temps... Dés que je la revois je te file l'info sur les clignos ne t'inquiête pas...
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyVen 25 Jan - 8:02

kikekoka je me suis un peu renseigné concernant les réservoir en poly..... Ok la qualité de la fibre de verre s'est peut-être améliorée depuis 20 ans mais apparamment ils n'ont toujours pas trouvé la formule magique pour que l'essence n'attaque pas la matière. Donc tu n'es pas à l'abris en achetant ce genre de produit de tomber sur une qualité de merde et de te retrouver 5 ou 10 ans ans plus tard avec un reservoir percé!
J'ai un pote qui remonte en ce moment une guzzi lermans en cafe racer et il se demande s'il peut faire confiance à ce genre de réservoir polyester... Si tu connais un fournisseur qui en propose avec un poly qui resiste à l'essence sans aucun souci je veux bien que tu me files l'adresse. Pour l'instant en ce qui me concerne je reste assez méfiant avec ces réservoirs sachant que la fibre de verre n'est pas ue matière concu pour resister à l'essence... Mais bon je ne suis pas un expert donc je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyVen 25 Jan - 11:02

Le problème ne vient pas de la fibre de verre, mais de la résine. Aujourd'hui on n'utilise plus de résine polyester, mais le plus souvent de la résine époxy, qui elle résiste très bien aux carburants modernes. Après, dans le doute, tu peux toujours faire un traitement Restom.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyVen 25 Jan - 14:02

Perso, j'ai pris les deux chez Europlastucci....jamais été emmerdé.
Ca veut pas dire que je ne le serai jamais, mais bon, ca fait déjà 8 et 9 ans sans problèmes....

idee
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptySam 26 Jan - 13:58

Ah ouais intéressant cette histoire d’epoxy. Donc je suppose que les réservoirs modernes en fibres n’ont plus aucun problèmes de fuites. Cool.
Merci pour vos réponses les gars. A,plus.
Toujours pas été voir la moto Julien. Je te tiens au courant dès que possible pour les clignos. Bye
Revenir en haut Aller en bas
françoispignon
Feignasse Racer
françoispignon


Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : marseille
Moto(s) : 103 sp 2 racer
Motard depuis : 1789
Date d'inscription : 10/08/2015

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyDim 27 Jan - 7:46

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Le_man23

salut très belle machine je t'envoie une photo de ma 1000 lemans 4 habillée en 1 à l'époque très bon souvenirs de cette moto pots lafranconi , dellorto de 40 et 240 compteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyDim 27 Jan - 8:17

Superbe ta Lemans... Café racer ou d’origine ce sont de super bécanes.. et puis c’est ce qu’elles ont dans le ventre qui compte. Quel fantastique moteur. Elles ont du coffre. Elles étaient même plus performantes et efficaces que les 900ss couples coniques à l’époque ces Moto Guzzi. Mais comment se fait-il que ta LM4 a un moteur chromé? Il n’est pas censé être noir sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
françoispignon
Feignasse Racer
françoispignon


Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : marseille
Moto(s) : 103 sp 2 racer
Motard depuis : 1789
Date d'inscription : 10/08/2015

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyDim 27 Jan - 9:24

oui ce moteur est fantastique (un tracteur de course) comme ont dit les cache culbu ne sont pas chromés ils étaient en alu poli , après en avoir bien profité je m'en suis séparé à l'époque pour d'autres projets ducati f1 et autres , petite anecdote l'acheteur de cette moto m'avais dit après avoir essayé la 1000 lemans 4 je vais vous avouer une chose en venant pour acheter la moto je voulais trouver des défauts pour faire baisser le prix mais j'ai eu beau chercher regarder partout elle est tellement propre je l'achète sans discuter il m'avait recontacter quelques milliers de kms plus tard pour me raconter tous les plaisirs que lui avait procuré cette moto Razz
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyDim 27 Jan - 12:35

Ah ouais tu as une F1 aussi ? La moto de mes mes rêves... Tellement supérieur aux couples coniques .. Mais bon les prix des F1 c’est pareil, ils se sont envolés...c’est devenus inabordables aujourd’hui...
Introuvable en dessous de 15000 euros... Même plus en très bon état..
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  EmptyMar 29 Jan - 9:12

françoispignon a écrit:
oui ce moteur est fantastique (un tracteur de course) comme ont dit les cache culbu ne sont pas chromés ils étaient en alu poli , après en avoir bien profité je m'en suis séparé à l'époque pour d'autres projets ducati f1 et autres , petite anecdote l'acheteur de cette moto m'avais dit après avoir essayé la 1000 lemans 4 je vais vous avouer une chose en venant pour acheter la moto je voulais trouver des défauts pour faire baisser le prix mais j'ai eu beau chercher regarder partout elle est tellement propre je l'achète sans discuter il m'avait recontacter quelques milliers de kms plus tard pour me raconter tous les plaisirs que lui avait procuré cette moto Razz  


Tiens, cadeau : [,..!;,.. ]. C'est de la ponctuation, j'en avais en trop dde
Epissinon, un p'tit tour en case présentation avant de poster quoique ce soit stp ?

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau cafe racer Lemans4    Mon nouveau cafe racer Lemans4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau cafe racer Lemans4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau cafe racer Norton commando !
» En attendant de finir le café racer, on a restauré le racer
» R100 Cafe Racer by Cafe Twin
» Nouveau café rital
» Nouveau look pour mon Cafe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: