CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 TR1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EvilOtter
Feignasse Racer
EvilOtter


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Le Nord Est
Moto(s) : Une épave de TR1
Motard depuis : J'ai encore mes roulettes
Date d'inscription : 08/01/2019

TR1 Empty
MessageSujet: TR1   TR1 EmptyMar 8 Jan - 16:31

Bonjour à tous;

Je vous présente ici mon os, une Yamaha TR1 de 1981, dans son jus et bien marinée... (moteur boite bloqué, entièrement rouillé et pas une pièce qui ne soit pas cassée ou rayer), je l'ai depuis bientôt un an et à part faire quelques bidouilles dessus et acheter quantité astronomique de pièces je n'ai pas encore réellement attaqué les gros travaux.

Dans la liste des modifs:

-Train avant complet de Yamaha R1 (ça j'ai c'est bon)
-Montage d'axe et roulements de direction qui vont bien (ça j'ai aussi)
-Réservoir de Kawasaki (j'ai, mais vraiment dans un sale état, dur dur à trouver aussi, croisé que deux sur leboncoin en un an et demi...), Je voudrais lui faire une finition métal brosser, mais vue tout les poc qu'il y a dessus ça va être compliqué, je vais surement devoir apprendre l'étamage ou en trouver un autre...)
-Commande reculée, avec platine de virago (j'aime pas celles de la TR1) à adapter (va falloir que je m'entraine un peu avec le TIG) (tout ça j'ai aussi, enfin sauf le TIG Razz mais y a à mon taf Very Happy )
-Phare avant de Harley (un after market....avec des leds dedans....criez pas au sacrilège sivouplé Embarassed ), mais promis il est joli
-Demi guidon en fibre de carbone et poste de pilotage ultra minimaliste (promis normalement même si c'est du carbone ça fera pas kéké tuning....enfin j’espère)
-Clignos bout de guidon et bandeau de leds arrière, soit dans la boucle saut au dessus du support de plaque)
-Boucle arrière sur mesures (bon ça j'ai pas encore fabriquer, mais à force maintenant je sais faire...)
-un deuxième moteur.....ha oui j'ai dis que celui d'origine était mort, et étant pas un vrai mécano mais plutôt un amoureux du métal j'ai fais le faible Embarassed et j'en ai acheté un deuxième avec 35000 bornes et bien propre (complet avec carbu et faisceau et toussa toussa).
-Un amortisseur de CBR avec une cale taillée masse pour lui rehausser le cul (j'ai l'amortisseur, et la cale c'est en cours une foi que j'aurais les bonnes côtes qui vont bien).
-Un filtre à air after market pour Harley avec platine d'adaptation taillé masse en Fortal (j'ai le filtre, c'est déjà ça Razz )
-Thermolaquage des tout ce que je peux en noir
-Échappement en full inox sur mesures (j'ai les tubes et les coudes... Razz Embarassed )
-Et tout un tas de petites bricoles en plus en plus...

Enfin voila j'ai une idée bien précise de ce que je veux et je sais être patient, ça prendra le temps qu'il faut mais j'y arriverais Twisted Evil

Mon os:
TR1 Img_2010

Et mon inspiration (à vrai dire j'en suis tombé amoureux):
TR1 Dsc33310

Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

TR1 Empty
MessageSujet: Re: TR1   TR1 EmptyMar 8 Jan - 16:52

comme d'hab avec les tr1 et xv .... essaye d'adapter les mêmes roues avant et arrières pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilOtter
Feignasse Racer
EvilOtter


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Le Nord Est
Moto(s) : Une épave de TR1
Motard depuis : J'ai encore mes roulettes
Date d'inscription : 08/01/2019

TR1 Empty
MessageSujet: Re: TR1   TR1 EmptyMer 9 Jan - 11:13

J'y ai pensé, mais je suis pas un grand fan du gros moyeu à l'avant qu’entrainerai de mettre une roue arrière de TR1 en lieu et place. Et pas fan non plus mettre un disque à l'arrière..., l'égout et les couleurs Razz

TR1 Xv-10010

Revenir en haut Aller en bas
Heresy
Lopette Racer
Lopette Racer
Heresy


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : ailleurs
Moto(s) : XV 1000 SE
Motard depuis : que je sais éssorer
Date d'inscription : 23/12/2013

TR1 Empty
MessageSujet: Re: TR1   TR1 EmptyJeu 10 Jan - 12:44

nainroux a écrit:
comme d'hab avec les tr1 et xv .... essaye d'adapter les mêmes roues avant et arrières pour une fois

Le top ce sont les jantes à rayon mais faut les moyens :s
Revenir en haut Aller en bas
jems47
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
jems47


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Moto(s) : 500 xv
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 11/09/2016

TR1 Empty
MessageSujet: Re: TR1   TR1 EmptyJeu 10 Jan - 18:55

Pas forcement. J'ai réussi à en mettre sur mon XV


https://www.caferacerclub.org/t40588-500-virago-special-encore-un

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TR1 Empty
MessageSujet: Re: TR1   TR1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TR1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: