CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'inconnue du fond de la grange

Aller en bas 
+8
Gaffé-racer
métal racer
georges clounait
addams
Clouseau
Eldudo
alfred
Choco_Racer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyJeu 24 Aoû - 22:26

Bien'l'bon'soir'm'sieur'dame'' !!!

Bon v'là que le tonton il m'annonce qu'il a découvert deux meules au fin fond d'une grange de sa nouvelle meuf...
Le coeur qui bat, toussa toussa, le petit suspense entre mobilette rouillée et bijou ultra rare, etc...

J'ai pu les voir 5 minutes aujourd'hui, dans le noir quasi complet, ne sachant même pas ce que je prenais en photo ! (ah l'bâtard, si j'avais eu 1 ou 2h !)

Bref !

Voilà donc une demi R35 dans jus(périmé), sans collecteur, roues, selle, phare ni même un guidon complet... Soit. Il y a du taf, mais de toute façon c'est pas elle qui m'a tapé dans l'oeil !

L'inconnue du fond de la grange 79431820170824163457

L'inconnue du fond de la grange 63152920170824163504

L'inconnue du fond de la grange 60390720170824163514

L'inconnue du fond de la grange 73794520170824163602

L'inconnue du fond de la grange 66446520170824163612

Et voilà sa copine ! Dans jus aussi, peinture qui part en miette, mais quasi complète !! Il semble qu'il ne manque que la chaîne et le feu arrière !!
Par contre pas un seul signe distinctif repéré pendant mes 5 minutes... Ca ressemble à une motobécane 175cc, mais il y a des trucs qui concordent pas...
Bref, voilà les indices :
- petit monocylindre
- double échappement qui fini par des queues de poisson 4 sorties
- Bouchon de réservoir décalé à gauche
- transmission à gauche
- chaîne primaire externe ? (il ne semble pas manquer de carter)
- gros carbu coudé
- ligne basse, guidon compris
- grosse poignée sur la colonne de direction
- leviers en bout de guidon
- sélecteur manuel côté droit

L'inconnue du fond de la grange 72345920170824163349

L'inconnue du fond de la grange 89001420170824163401

L'inconnue du fond de la grange 80364920170824163433

L'inconnue du fond de la grange 33579120170824163630

L'inconnue du fond de la grange 22071820170824163647

L'inconnue du fond de la grange 81251720170824163711


Allez, hop, à vos méninges les p'tits loups !!! Qu'est-ce que c'est que cette trottinette ??
125 ? 175 ? 350 ?
Motoconfort ? Magnat ? Terrot ? René Gillet ?

I BELIEVE IN YOU.
OK
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyVen 25 Aoû - 5:25

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyVen 25 Aoû - 7:15

Mais encore ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyVen 25 Aoû - 7:49

Tu vas les prendre???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyVen 25 Aoû - 9:11

Boah, elle sont à ma tante... Elle me les donnera pas mais j'aurais peut-être un mini prix... Ca doit pas valoir grand chose dans cet état !

Elle sont irrécupérables ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyVen 25 Aoû - 14:28

Laisse tomber c'est une daube, en plus il manque le carter gauche là où la marque est écrite L'inconnue du fond de la grange 1226563518

Elle habite où ta tante ? Mondial

Edit: Indice, j'ai déplacé ton post Very Happy

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyVen 25 Aoû - 15:14

C'est bon j'ai trouvé !!!!!  cheers

C'est une NSU 201 ZD de 1933 !
C'est pô la pony de 34/39, parce qu'elle a pas de levier sabre !

Donc ouais c'est une paire de tétons ! Euh nan, de teuton !! Embarassed

Bon, l'identification c'est fait... Et au vu de vos réactions, je suppose que ça a un peu de valeur, au moins historique... Elle sont effectivement à vendre (pour débarrasser), sauf que... J'suis preum's !! J'ai toujours voulu d'une ancienne, alors si elle me tombe dans les bras, je prend !! dde
En plus j'adore leur style rabaissé ! C'est pas du gros moulin, la BMW comme le NSU, mais bon...

Donc questions :
- ça vaut combien en l'état ? J'ai vu que restauré en état de rouler ça tourne vers 5-6000 chacune, mais tel quel ?
- sur une échelle de poubelle rouillée du fond de la grange on est à combien ? 5 sur 10 ? (un peu rouillé mais quasi complète, ou bien "cause perdue" ?)
- la restau sur la BM incomplète est elle compliquée ? J'ai cru comprendre qu'elle avait été produite en beaucoup d'exemplaires...
- quel est le budget que je peux envisager pour une restau de la NSU ? (par le novice+ que je suis à présent)
- La BM est courante il me semble, mais la NSU de 1933, j'en ai chié pour dégoter ne serait-ce qu'une photo de restaurée. Elle est rare ?


Allez soyez francs et sympa, pour une fois qu'on parle pas d'un tas de ferraille indien !  Razz

Bisou !


Dernière édition par Choco_Racer le Ven 25 Aoû - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyVen 25 Aoû - 17:41

Comme toi, j'en en trouvé à 6000 € retapée à neuf... avec peut-être 6000 € de travaux...
C'est un deux temps produit en grande série (pour l'époque..)
..
.
Les NSU très cotées, c'est les 4 temps Sport:
L'inconnue du fond de la grange Nsu-5010
.
Je pense que tu n'es pas sur le bon forum...
Si tu parles allemand... je me rapprocherais des forums teutons... Les allemands sont très attachés à leur patrimoine mécanique et il y a des re-fabrications pour les pièces manquantes... à prix teuton... What a Face
.
un collector, s'il n'est pas illustre, ça vaut souvent moins que l'argent qu'on y engouffre..
.
Donc à vue d'pif, en l'état, j'y mettrais un Mark de la grande dépression... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyVen 25 Aoû - 18:13

Trop de sang allemand dans les veines, je le supporte pas !
J'ai beau eu faire 8 ans de boche à l'école, je peux pas, c'est maladif ! Entre cette langue et moi il y a plus que le Rhin !!

Bref c'est pas là bas que j'irai chercher des tuyaux ! Razz

Ben la BMW a été très produite, oui, mais la NSU je sais pas... La 1934/39 inonde le Web, mais la 1933 c'est la panacée de trouver une info !
Je suis retourné les voir aujourd'hui mais impossible de trouver une plaque d'immatriculation sur les cadres ! confused
J'ai fait une vidéo plus poussée, je la posterai tantôt...
Revenir en haut Aller en bas
addams
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
addams


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : oise
Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 21/10/2014

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyVen 25 Aoû - 19:08

Mais pourquoi, moi quand je pousse la porte d'une grange, j'y trouve que de la merde de pigeons !?

Belle paire en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyVen 25 Aoû - 19:30

Et encore, t'as pas vu dans mon slip... dev
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyVen 25 Aoû - 20:25

Choco_Racer a écrit:
Trop de sang allemand dans les veines, je le supporte pas !
J'ai beau eu faire 8 ans de boche à l'école, je peux pas, c'est maladif ! Entre cette langue et moi il y a plus que le Rhin !!

Bref c'est pas là bas que j'irai chercher des tuyaux ! Razz

Ben la BMW a été très produite, oui, mais la NSU je sais pas... La 1934/39 inonde le Web, mais la 1933 c'est la panacée de trouver une info !
Je suis retourné les voir aujourd'hui mais impossible de trouver une plaque d'immatriculation sur les cadres ! confused
J'ai fait une vidéo plus poussée, je la posterai tantôt...

Bon! J'peux comprendre qu'historiquement tu vives dans une région légèrement trop matisée par le voisin teuton...
Mêm'temps! Faut quand même admettre qu'elles viennet de l'ôt côté du Rhin, tes ferrailles... Suspect
..
.
Tu peux essayer les forums italiens: à l'époque, Adolph et Benito, y's'faisaient des papouilles... What a Face
Mais Luigi, pour la fiabilité... L'inconnue du fond de la grange 1226563518
.
Pis! T'as aussi les forums Angles & Saxons: S'intéressent à toutes les motos du monde, ces Brexittiens! Mais leur sport favori, c'est d'niquer des Froggys!!.. Demon
..
.
Pisinon, les Teutons, (j'en reviens de Teutonnie..) sont quand même vachement décongestionnés du gland rapport à l'Alsace/Lorraine.... dde
...
..
.
P'têt que tu pourrais obtenir un soutien de "la Région" pour cause de cellule psychologique...  study
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyVen 25 Aoû - 20:50

Clouseau a écrit:

(j'en reviens de Teutonnie..)

Si tu précises, c'est que t'habites pas à côté... Razz
J'y été cette semaine pour acheter des gouttières à ma mère... De chez moi je suis plus vite en Allemagne qu'à Strasbourg ! ^^ Bon c'est pratique pour certains trucs... Les prix... et la Forêt Noire !! Twisted Evil (la montagne, pas le gâteau !!)
(Mais je les aime quand pas. dde )

Bah oui elles étaient construites à 180km de chez moi... Sûrement arrivées toutes neuves pendant l'occupation. C'est sera quand même sacrément sympa de rouler sur des meules qui ont dormi dans ton village natal pendant 50 ans... Rolling Eyes

M'enfin c'est pas pour demain, parce que demain, je déménage en Loire- Atlantique, et c'est le tromblon rouge qui vient avec, pas les croûtons ! pig
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 48
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptySam 26 Aoû - 6:27

T'as du bol Choco Bn.... pale  moi quand ch'pète une porte de grange, j'ramène que d'la vieille brèle de prolo!

L'inconnue du fond de la grange 20170819

Kess tu veux, on à pas eu la bonne idée de se faire invasionner en Haute Savoie....


A pendant que j'y suis, je pense que remettre la NSU d'aplomb te prendra moins de temps qu'arriver à faire marcher ton truc indien....Pis au moins t'aurais un truc fiable!

dde BMW
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptySam 26 Aoû - 7:38

iuy
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptySam 26 Aoû - 10:49

georges clounait a écrit:
T'as du bol Choco Bn.... pale  moi quand ch'pète une porte de grange, j'ramène que d'la vieille brèle de prolo!

L'inconnue du fond de la grange 20170819

Si je comprends bien, mon n'veu, tu fais le vide dans ton garage pour faire le plein sur ton balcon... Suspect
..
.
study
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 48
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptySam 26 Aoû - 11:22

Clouseau a écrit:

Si je comprends bien, mon n'veu, tu fais le vide dans ton garage pour faire le plein sur ton balcon... Suspect
..
.

Bah c'est quand même + cool de bosser dehors, ac' la bière et la clope.....que dans mon box!
L'problème c'est qu'y'a que les brèles qui passent dans l'ascenseur...

dde
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptySam 26 Aoû - 17:21

georges clounait a écrit:
Clouseau a écrit:

Blabla...

Bah c'est quand même + cool de bosser dehors, ac' la bière et la clope.....que dans mon box!
L'problème c'est qu'y'a que les brèles qui passent dans l'ascenseur...

dde

Pffffff....!!!... bah  tu mets des pneus à crampons et tu prends l'escalier.... Mondial

BMW
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyDim 27 Aoû - 7:42

Very Happy  belle trouvaille !

pour ce qui est de la restauration , la R35 sera plus facile à remettre en selle car les pièces vont se trouver plus facilement ... mais vu l'état et tout se qui manque , ça va coûter un bras !!! affraid

la NSU est une "avant guerre" ... les pièces vont être dures à trouver ... Mais elle est quasi complète . par contre c'est une petite cylindrée ...

Dans tous les cas , une restauration coûte beaucoup d'argent , nombre de collectionneurs ne s'emmerdent plus avec ça , ils attendent qu'un gus est passé 4 ou 5 ans à restaurer sa perle, pour sauter dessus quand le boulot est fini ...  Tout le monde sait que , à moins de garder la moto , t'est perdant à la revente une fois finie la restauration ,sauf sur quelques véhicules d'exception ...

Si tu as les deux motos pour une somme modique , tu pourras peut être te faire un billet en les revendant "tel quel" , sinon il te faudra prévoir un budget conséquent pour en retaper une , même en revendant l'autre ...

je casse peut être un peu ton rêve , mais c'est malheureusement la dure réalité Wink

la NSU ça donne ça une fois restaurée :

L'inconnue du fond de la grange Nsu_zd10

sympa pour aller chercher le pain au bourg , mais il ne faudra pas lui en demander beaucoup plus ...

Germ
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyDim 27 Aoû - 11:05

Oh non tu casses pas mon rêve... J'étais bien conscient de la chose... Cela dit je suis pas du genre à revendre les trucs sur lesquels je me suis fait chier. Donc il est probable que je les garde si je les restaure... Et j'enregistre le fait que je vais y perdre de l'argent.

Oui la photo que t'as mise est la seule moto de cette année que j'ai pu trouvée !

Donc en gros ça vaut quoi ? 300 euro la paire tel quel ? 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyDim 27 Aoû - 16:00

je dirais 200/ 300 boules pour débarrasser les deux ...

la BMW y'en a pour 7/8000 de restauration en étant gentil,  à moins d'en faire un bitza  ... vaut autant en acheter une restaurée , et la NSU , le réservoir à l'air d'être cuit mais c'est peut être réparable .

Là aussi y'en a pour un billet , c'est dur à chiffrer comme ça , mais je dirais au moins 3/4000 boules en faisant ça dans les règles et en y passant du (bon) temps Wink

le moteur de la BMW est revendable dans l'état et devrait partir dans une fourchette de 3/600 boules en étant pas trop gourmand


la dernière restauration d'un pote :

L'inconnue du fond de la grange Dsc_2610

L'inconnue du fond de la grange Dsc_2611

en comptant toutes les recherches , les pièces à faire fabriquer , les pièces à aller chercher à l'autre bout de la France , le travail sur la moto , la peinture , etc , etc , il pense qu'il en est à peut près à 10 000 euros ...

mais sa moto est superbe !  VV

Germ
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyDim 27 Aoû - 21:14

Ah ouais donc vaudrait mieux revendre le moteur de la BMW pour en racheter une restaurée ??

Bon la restauration est pas pour tout de suite, mais ça me trottine quand même dans la tête...
Je suppose que le plus simple c'est de tout passer à l'aerogommeur et de constater les dégâts ??

Autre question. Autant la R35 est super sexy en noir, autant je trouve la NSU tristounette en noir/chrome. C'est un sacrilège de les restaurer d'une autre couleur ?

En rouge elle est trop mignonne !! Razz

Origine :

L'inconnue du fond de la grange 575435nsu201osl19361lgw

Un modèle similaire rouge :

L'inconnue du fond de la grange 809713Screenshot20170827134144

La BMW (curieusement mon cadre est bleu, avec des parties vertes à l'intérieur de la fourche ?? Ça existe en bleu d'origine ?? J'ai rien trouvé...)

L'inconnue du fond de la grange 6314451937bmwr3524760x570
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyLun 28 Aoû - 5:59

Very Happy  Une R35 ça vaut entre 8 et 10 000 euros sur le marché européen

http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/bmw-r/bmw-r35/JIXBPJF.html

dans une restauration , à moins d'être puriste à l'extrême , tu peux changer la couleur de la moto , c'est pas un problème .

à mon avis il faut quand même rester dans des palettes de couleurs existantes à l'époque de la moto Wink  si tu la peint en orange candy ou rose fluo , ça va moins bien le faire ... What a Face

les R35 étaient noires en majorité , mis à part les versions militaires

L'inconnue du fond de la grange Img-2510
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyLun 28 Aoû - 6:09

Ouais OK... Hop c'est un détail... Mais je crois qu'il y a eu des versions rouges ou bordeau sur des modèles comptemporains..

Et pour l'aerogommage ?
Je me dis que si ça se trouve ce sera plus rentable d'acheter l'aerogommeur que tout faire faire ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange EmptyLun 28 Aoû - 7:14

Si tu fais tout toi même ça reviendra à moins cher , c'est sur , à condition d'être déjà équipé !

après quand on restaure une moto , on regarde pas trop le prix de revient affraid  , c'est plutôt un coup de cœur et on fonce Wink

Le seul truc qu'il faut avoir en tête c'est la facilité de restauration du modèle convoité ... c'est faisable , ou pas ...

moi j'ai pris beaucoup de plaisir à restaurer une Automoto 125  av des années 50 , mais je savais que j'y laisserai des plumes , pas grave , c'était chouette à faire I love you

rien que dans les caoutchoucs , la peinture et les pneus y'en a déjà pour un billet ...

L'inconnue du fond de la grange Juilll10

je l'ai revendue 800 euros à un pote qui l'a mise en déco dans son loft ... mis à part pour aller chercher son pain , c'est pas terrible sur la route , 60 km/h et pas ou peu de frein ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inconnue du fond de la grange Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue du fond de la grange   L'inconnue du fond de la grange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconnue du fond de la grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA GRANGE GARAGE
» BSA sortie de grange
» A sortir de grange
» Sortie de grange
» La Grange Mécanique - C'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: