CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enfield GT d'occase

Aller en bas 
+35
ChopSauce
expresso-racer
bmw k100 scrambler
Lafouine
lejules
luxivy
zambo12
gigi
wilfou
vrs
Afterburned
Rob North
tof535
Jean-Luc
hugz
rené moto
Soldier0334
Matt_92
nortumph
le_poulpe35
chuggabug
Clouseau
Seven
Xav
GEORGES
georges clounait
flopy
alfred
bobbybob
jmzed
armando
métal racer
Eldudo
MOZZARELLO
Choco_Racer
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 11:37

Re-bonjour à tous !  Very Happy

Comme dit dans ma présentation, je cherche une Enfield GT d'occase comme première moto. Rien d'extraordinaire, me direz-vous... Oui, sauf que je la veux jaune ! Et ça, c'est une autre histoire ! J'ai épluché le web de long en large, surtout par le "parking moto", et rien, nada, quedal, que du neuf à part une annonce en Normandie. Mais j'habite en Alsace, et ça vaut pas le coup...

Et hier je suis tombé sur une nouvelle annonce (d'ailleurs plutôt vieille, en fait), en Belgique. Sauf que j'y connais rien, et j'aurais besoin de petits conseils...

L'annonce en question :
Citation :
Prix : 6.100 €  
Kilométrage : 2000
Cylindrée : 535 cm³
Année Modèle : 2015
Immatriculée 01/03/2015

Mieux qu'une d'origine du magasin

Etat neuf, prix d'achat avec mise en route 6856 euros

Options : pot sport Royal Enfield (305 euros), rétros bout de guidon (170 euros), filtre à air K&N (90 euros), bougie NGK iridium (16 euros)

Modifications pour des raisons esthétiques : suppression d'un klaxon pour placer celui qui reste juste en dessous du réservoir, dépose des bavettes de gardes boues (très laid), dépose du pose plaque d'origine (très laid), dépose de la poignée de béquillage, dépose des rétros d'origine, dépose du pot d'origine (bruit et esthétique pas terrible), placement de caches rétros d'origine.

Toutes les pièces d'origine seront remises à l'acheteur.

le premier entretien a été fait a 1080 km : kit filtre à huile, huile Motul 300V compétition, tension chaine, etc...

Le rodage se déroule correctement et aucun problème à ce jour.

Alors voilà... Niveau distance, c'est pas mal pour moi, mais bref, c'est pas le sujet. Si vous avez lu ma présentation, vous savez que je suis pas chaud-chaud pour roulez non-homologué (plaisir avant tout, sans devoir flipper au moindre girophare dans le retro). Quels sont les chances que je me faire choper avec ce pot ? C'est ce qui m'inquiètes le plus, le reste des modifs étant esthétiques. Sans comptez que je vais abaisser les bracelets comme l'a fait Metal Racer sur la sienne.  dde

Je sais, c'est pas dans l'esprit de se poser ce genre de questions, sauf que je débute dans le milieu, et que je veux le faire sereinement.
Et puis le matos d'origine est fourni avec, donc au pire je le remonte tranquilou, quitte à pleurer sur la sonorité perdue...

J'ai envoyé un premier mail au gars, il m'a confirmé la possession de la carte de conformité européenne. Donc normalement le changement d'immat devrait se faire facilement.

Bref.
J'y connais pas grand chose. Est-ce que ça vaut le coup ? A combien je peux espérer la négocier selon vous ? Quid de la garantie perdue ??

Désolé pour le pavé de questions, merci d'avance pour les courageux qui y répondront sérieusement ! (oui, parce que je m'attend à pas mal de réponses pas très utiles aussi ! Rolling Eyes  -> mais somme toutes très amusantes, je n'en doute pas ! Wink )

Tchou !
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : ALBERTVILLE
Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 26/01/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 11:59

Sleep

je doute que R-E vende des pots non homologués dans leur catalogue d'option ! shame

serais tu une victime de la mode du néo-retro ? en trois mots "tu te demerdes !!!" :YTR:

Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 13:03

On pourrait en douter, j'en convient... J'avoue avoir hurlé d'horreur qd j'ai appris que les hipster s'étaient approprié ce style ! affraid

Mais je suis un peu plus original: j'ai pas de barbe, ni de coiffure semi-rasée, et je met des chapeaux melon en hiver ! Et puis si j'ai choisi royal enfield, c'est bien parce que je les préfère plutôt rétro que néo !! Nan sans déc, j'avais des goûts décalés avant de me mettre à la moto, et on me les reproche assez souvent pour être sûr de ne pas être aussi mainstream qu'on puisse le penser.

Enfin bref, c'est pas le sujet. Nais bien vu pour le pot, j'ai été plutôt con pour le coup ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : ALBERTVILLE
Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 26/01/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 15:12

Pourquoi tu te laisserais pas tenter par une ancienne ...

http://www.leboncoin.fr/motos/744248719.htm?ca=22_s

moins chere et plus charismatique !
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 15:21

MOZZARELLO a écrit:
Pourquoi tu te laisserais pas tenter par une ancienne ...

http://www.leboncoin.fr/motos/744248719.htm?ca=22_s

moins chere et plus charismatique !

Les clignos ne sont pas homologués, tu veux qu'il se tue ou quoi ? Norton

Euh sinon pour ta recherche de moto jaune, la peinture n'a pas besoin de repasser aux mines hein, j'dis ça mais une peinture ça se refait, accorde toi un ptit brin de folie queue même ! Mondial

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 15:57

Alors ancienne, oui, magnifique ! Mais est-ce raisonnable pour rouler 60 bornes quasi tous les jours de la semaine ?

Je sais, je craque pour l'homologation... Je dois être un brin parano !
Concernant la couleur, c'est pas que je sois fana du jaune, mais l'amorti jaune fait moins tâche du coup. (évidement, ça se peint aussi, on est d'accord), et secundo, je suis d'avoir les fourches réajustée à l'avant...  Very Happy
Alors le brin de folie, oui, j'adhère ! Mais c'est quoi un brin de folie pour vous ? (sans partir dans le full custom)
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 17:23

Choco_Racer a écrit:
Alors ancienne, oui, magnifique ! Mais est-ce raisonnable pour rouler 60 bornes quasi tous les jours de la semaine ?

Je sais, je craque pour l'homologation... Je dois être un brin parano !
Concernant la couleur, c'est pas que je sois fana du jaune, mais l'amorti jaune fait moins tâche du coup. (évidement, ça se peint aussi, on est d'accord), et secundo, je suis d'avoir les fourches réajustée à l'avant...  Very Happy
Alors le brin de folie, oui, j'adhère ! Mais c'est quoi un brin de folie pour vous ? (sans partir dans le full custom)

tu t'achètes une paire de HAGON et t'auras plus les mochetés jaunes Wink

Enfield GT d'occase Aqz_1610

pour le silencieux , il vaut mieux mettre celui qui était prévu à l'origine , le euro 2 , il va nickel avec l'injection d'origine et fait largement assez de barouf !  c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas été accepté en Europe ... les autres adaptables , font beaucoup plus de bruit et ne sont pas réellement prévu pour la pétoire sans la modif de l'écu Rolling Eyes

si tu rabaisses les bracelets , n'oublies pas de mettre une petite cale supplémentaire sur la colonne de direction , sinon tu risques d'abîmer le beau réservoir très vite ...  Tu va perdre un poil de rayon de braquage , mais au moins les bracelets ne taperont jamais dans le bidon

si tu veux une ancienne avec cylindre fonte comme celle présentée en annonce plus haut , faut que t'ai un beau garage avec plein d'outils rosbifes pour la démonter souvent ... de plus , la RE actuelle n'est déjà pas très puissante ,mais alors celle là tu tapes dans le super poumon !!!

sinon , la conti Gt c'est que du bonheur ! cheers drunken I love you

Germ
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 17:57

Ah voilà un post qui me rassure ! Very Happy

Après avoir parcouru et scruté toutes les photos de ton(?) sujet, Métal Racer, je savais que j'aurais de bons conseils sur la GT ici...
C'est vrai que ça fait plus de 6 mois que je consulte des tas et des tas d'essais, des rubriques conseils aux novices, des forums en tout genre pour trouver une bonne moto pour débuter sans quelle soit tristounette. Et d'après tous les éléments recueillis, j'en ai déduis que la CGT pouvais être la bonne...
Évidement, je n'ai pas la science infuse, et si mon choix était arrêté, je ne serais pas venu vous consulter. Je ne suis pas là pour qu'on me dise ce que je veux entendre. Donc donnez franchement vos avis, et si vous pensez que je fais une connerie de novice en choisissant un modèle typiquement commercial, dites-le et orientez moi dans la bonne direction ! cheers

Si j'opte effectivement pour la CGT, je suivrai tes conseils afin de rabaisser les bracelets. Mais pour l'instant ces histoires de cales ne me parlent pas vraiment, donc on en reparlera déjà si l'occasion se présente ! Wink
Et pour la couleur, il se pourrait bien que le jaune me plaise bien au final, même avec des amortos noirs ! ^^

Pour en revenir à l'annonce : Le pot "sport" de l'annonce n'est pas le pot Euro 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 18:47

Je ne sais pas si c'est la moto idéale pour aller bosser tous les jours shame
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 18:50

Very Happy  si c'est pour une première moto , fonces ! tu ne seras pas déçu , elle est très agréable à piloter et tient bien la route , les freins sont bons et la partie cycle supporterait un moteur largement plus puissant !  mais surtout , elle a un charme dingue et on s'ennui pas avec  I love you  le mono longue course est super à emmener même si quelques fois on aimerait un peu plus de patate ... mais c'est une Royal Enfield  épicétou !

faut éviter les voies express et bannir les autoroutes ... elle est super à 90/ 100 au dessus c'est pas son truc , elle va y aller sans souci , mais on sent qu'elle n'aime pas , son régime c'est 3000/ 4000 tours  drunken

moi je m'en sert pour la balade exclusivement , et c'est le super pied  I love you  je fais même les rassemblement d'anciennes avec et j'ai jamais eu une réflexion mal placée , cette moto passe partout  et a un capital sympathie super Wink

Enfield GT d'occase Dsc_2524

Enfield GT d'occase Dsc_2525

Germ
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 19:05

Waaah ! Ce qu'elle est canon la tienne !! VV

En fait, j'ai seulement 10 bornes A-R jusqu'à l'école, mais le soir j'ai 50km de plus A-R pour aller à l'écurie... (ouais, une CGT c'est p-e pas très puissant, mais c'est quand même 28x plus que ce que j'ai actuellement ! =P )
Donc la plus grosse partie de la journée, c'est du loisir, et c'est en pleine campagne !! J'en avais marre de me traîner le cul 1h par jour sur la route en faisant du 8L/100... Maintenant ce sera fun !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jmzed
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
jmzed


Nombre de messages : 782
Age : 58
Localisation : 43
Moto(s) : MZ
Motard depuis : 1984
Date d'inscription : 08/09/2008

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 19:47

Je crois savoir qu'il n'y a plus de CGT de disponible en jaune pour ce qui est du neuf.
En occasion, pas évident à dénicher à mon avis, il te reste la solution d'en acheter une rouge que tu repeins ...
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 24 Aoû - 20:43

Bon, changement de programme. Mes recherches n'étaient pas assez abouties, et il semblerait qu'immatriculer une moto quasi neuve soit plutôt ardue, même avec le certif européen. J'ai trouvé ce témoignage sur le forum de moto-station :

gnarf1974 a écrit:
Salut,

un sujet qui a surement été abordé plus d'une fois. J'en profite pour vous faire part de mon expérience récente et pousser en même temps un coup de gueule.
Topo : je tombe sur une super occas en Belgique (MT03 de 2010 avec 2400 km vendue à 4300 pour cause de divorce, parfait état)
Tout commence bien si ce n'est que j'ai sous estimé le pouvoir vexatoire de l'administration française.
Au début, tout va pour le mieux. J’achète la moto a un type a Anvers et j’amène la moto jusque Lille ou je la charge sur un camion pour Annemasse (Haute Savoie). Si tout va bien, je récupère ma moto lundi.
Le vendeur me fournit un certificat de conformité européen, sa carte grise et une lettre déclarant qu'il me cède la moto.
Première étape, je me rends dans ma banque pour l'assurance. Heureusement que ma conseillère m'aime beaucoup parce que sans plaque d'immatriculation (et oui, en Belgique, les plaques suivent le propriétaire et non le véhicule) je ne pouvais pas être assuré.
Bref, 1er point, à moins d'avoir une gentille conseillère à la banque, opter d'abord par faire la plaque d'immatriculation.
La plaque maintenant... tout d'abord, il faut savoir qu'il existe deux cas de figure. Soit la moto est une occas vraie, soit elle est considérée comme neuve. La différence entre les deux se base sur un texte de loi dont je ne me souviens plus du numéro mais qui dit :
"une moto est considérée comme neuve si elle à moins de 6 mois OU moins de 6000 km" ce qui veut dire que c'est une occas si elle a plus de 6 mois ET plus de 6000 km...
Qu'est ce que ça change me dirait vous... et bien, il faut savoir que lorsqu'on importe une moto en France, il ne faut pas passer par la douane (pour autant que la moto provienne d'un pays membre de l'UE bien entendu) mais passer par le service des impôts de la commune ou l'on vit pour obtenir un sésame : "le quitus fiscal".
Sans ce quitus, pas de carte grise! Bref, pour obtenir le quitus, il vous faut :
1. carte d'identité
2. justificatif de domicile
3. l'ancienne carte grise
4.la lettre stipulant que la moto vous a été vendue sur laquelle se trouve la valeur d'achat du véhicule

Il faut alors remplir un document et déclarer le nombre de km de la moto et par conséquent, dans mon cas, payer 19.6% de TVA sur une moto d'occas considérée comme neuve!!!!
Vous me direz que je n'avais qu'à mettre un faut kilométrage... j'aurais peut-être du... comme quoi l'honnêteté... ceci dit, parfois ils demandent à voir le véhicule pour contrôler le kilométrage.

Etape suivante, la carte grise... Il faut se rendre à la préfécture ou la sous-préfecture pour autant qu'elle fasse encore les cartes grises et fournir les documents suivants :
1. carte d'identité
2. justificatif de domicile
3. ancienne carte grise barrée et signée par l'ancien proprio même s'il est en Belgique
4. certificat de cession du véhicule qui n'existe pas en France bien sur donc remplissez en un bidon
5. le quitus fiscal
6. le certificat de conformité FRANCAIS!!!!

sur le dernier point j'ai cru rêver quand le certificat européen a été refusé. Pour obtenir un certificat de conformité francais, il faut contacter Yamaha France (ou tout autre marque France), le commander, payer et attendre... Puor une fois, j'ai eu de la chance... j'ai un peu élevé la voix, en expliquant que la France faisait partie de l'Europe et que sur le certificat européen, l'anglais, l'espagnol, l'allemand et l'italien était inscrit à côté du FRANCAIS et que du coup, l'idiote du guichet n'avait qu'à choisir la langue qui lui plaisait le plus... Euréka, elle me l'a fait... en tout cas, j'ai reçu la carte grise provisoire... je n'ai pas regardé dans ma boîte aux lettres ce matin mais avec un peu de chance j'ai reçu le définitif...

En résumé, je hais l'administration idiote et bornée... la prochaine fois, j'achéterais en France....

Donc pour moi c'est clair, pas de motos belges, ni étrangères ! (dommage, il y en avait aussi en Allemagne)
Bref.
Pour la dispo neuve en jaune, j'ai un concess à coté de chez moi, je vais aller lui demander. Mais de ce que je sais, ce n'est pas une très bonne idée d'acheter du neuf comme première moto...

Quand au jaune, je répète qu'entre les trois couleurs d'origine, c'est celle que je préfère, mais ce n'est pas une fin en soi. Quitte à repeindre, autant choisir une couleur unique, voire du chrome, sacrément plus old school à mes yeux...

On résume :
-Moto française, sans aucun doute.
-Dois-je partir sur du neuf avec mon niveau ?
-Pour la couleur, combien ça vaut une peinture ? (juste pour avoir une idée, c'est pas important)
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyJeu 27 Aoû - 0:28

Bon bon bon...

Ma réflexion progresse doucement. Je vais suivre vos conseils, et partir sur une occase rouge, à bon prix, ce qui me permettra de la repeindre ou de changer les amortisseurs(ou les deux), grâce aux économies dans le prix d'achat.

Je suis tombé sur celle-ci :

Citation :
Cause déménagement, je vends ma Royal Enfield continental GT,
Que dire, c'est une super moto que je vends à regret.
La moto est soignée, proche du neuf, toujours dormis en garage, rodage fait avec la plus grande attention (ce n'est pas ma première moto), et toujours sous garanties pour encore 8 mois
consommation moyenne 3,5L mais je dirais plutôt 4L au 100km
temps de chauffe toujours respecté.

Année-modèle : 2014
Kilométrage : 7 200 KM
Prix : 4 900 €

Elle sort de révision des 6000 Kms de chez Tendances Roadster spécialiste Royal Enfield :

- vidange moteur
- remplacement filtre à huile
- nettoyage crépine
- tension et graissage de chaine (je l'ai moi même graissé tout les 500 bornes)
- réglage gardes câbles
- tension rayon et roulement de roues.

Donc absolument rien à prévoir! prochaine révision à 12000 km

En ce qui concerne les options :

- une seconde selle biplace (avec coque arrière)
- cales pieds passagé
- retro en bout de guidons
- pot inox développé par Tendance Roadster pour continental GT (excellente sonorité) avec chicane amovible
- bande thermique neuve
- phare jaune ( pour le look rétro et être vu!, peu se déteinter avec de l'essence si vous voulez le repasser transparent d'origine)
- prise double USB

Montant des options plus de 1000 euros. (prix neuve de la moto 6200 euros)

Carnet d'entretien + toutes les factures.

A voir sur Paris

Me contacter UNIQUEMENT par téléphone!
0624308799

Escrocs en tout genre, passez votre chemin !

Je vais appeler demain, pour savoir si il a toujours les pièces d'origines (en cas de problème). Et puis lui demander aussi si c'est possible de partir avec la GT directement après l'essai si tout va bien, pour économiser un trajet Strasbourg-Paris. J'espère qu'il n'a pas d'assurance avec pilote exclusif ! (je lui demanderai aussi)

Et si tout va bien, alors lundi soir, la belle est au garage !! dri
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob
Imola Racer
Imola Racer
bobbybob


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : strasbourg
Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL
Motard depuis : ben dans ces eaux là
Date d'inscription : 31/07/2010

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyJeu 27 Aoû - 5:28

Salut voisin! Ç.est alléchant !!
On se croise en ville quand tu l'as!!
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyJeu 27 Aoû - 7:57

Nouveau 6200 /occaz 4900 What a Face confused
Achète nouveau alors,tu sais qui l'a rode .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyJeu 27 Aoû - 8:15

Plutôt 7200, vu les options... Mais c'est vrai que le rodage uniquement dans Paris, je suis pas sûr que ce soit très bien.

Vous ne la trouvez pas sacrément ressemblante, cette annonce ?? C'est un peu louche je trouve...
Citation :

Prix : 5 000 €
Ville : Paris
Code postal : 75014

Année-modèle : 2014
Kilométrage : 4 000 KM
Cylindrée : 535 cm3

Description :
Etant muté à l'étranger, je vends à regret ma royal enfield continental GT rouge achetée l'année dernière chez Tendance Roadster.

La moto est en parfait état, dort dans un garage et a été utilisée uniquement pour des trajets dans Paris.
La révision des 3,000 km a été faite chez Tendance Roadster.

Les options de la moto:
- Selle bi-place avec capot passager
- Cale-pieds passagers
- Pot Inox court avec une superbe sonorité sonorité
- Horloge sur le guidon
- Rétroviseurs chromés embout de guidons
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyJeu 27 Aoû - 18:46

Vendeur contacté, super entretien !! Un jeune vraiment passionné qui est muté et qui va devoir faire trop d'autoroute pour pouvoir garder sereinement la royal. Vraiment un bon feeling, on sent qu'il en a pris soin. Un peu de Paris, beaucoup de nationales, maniaque du rodage.
Bref, que du bonheur, en full option ! Very Happy

La moto a fait les wheels and waves, et exposé au café racer festival...

Il a reculé une autre visite pour moi, donc je monte la voir lundi, et il y a de grandes chances pour qu'elle soit dans mon garage le soir même !! =)

Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyVen 28 Aoû - 17:58

cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyLun 31 Aoû - 9:40

Choco_Racer a écrit:

... Et puis lui demander aussi si c'est possible de partir avec la GT directement après l'essai si tout va bien, pour économiser un trajet Strasbourg-Paris. J'espère qu'il n'a pas d'assurance avec pilote exclusif ! ....

tu te pose de drole de questions quand meme :) tu appel ton assureur quand tu repars avec épicétou, d'ailleur as tu appelé avant savoir combien ça allait te couter ?.

bref pas de malaise avec l'assurance c'est instantané par telephone

Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyMar 1 Sep - 13:54

Hello !
Voilà, après un départ à 4h30, et un retour à 23h, un rajout d'huile, et une ampoule de changée, la belle est à la maison !! Very Happy
Je me suis éclaté en la ramenant, malgré l'attroce sifflement de casque, et les vibrations au dessus de 120, pas supportable très longtemps... (ça tombe bien, j'ai pas prévu de monter au dessus 90 la plupart du temps). Le pot est une vraie tuerie, et le son est de toute beauté, digne d'une vieille harley !  Triumph

Alors oui, pour l'assurance, j'ai fait faire un devis avant de partir, puis j'avais plus qu'à le valider par téléphone une fois la vente effectuée.
Par contre, je vais demander ce qu'il en est exactement à mon assureur (mutuelle des motards), concernant le pot. Il est autant kiffant qu'illégal, et même si je suis prêt à me prendre des prunes, ne pas être assuré,  c'est dans même un autre niveau d'irresponsabilité !! Enfield GT d'occase 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyMar 1 Sep - 15:45

poi
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyMar 1 Sep - 16:02

Ce soir, si j'y pense encore... J'ai pas encore eu le temps de les héberger sur le Web !

- EDIT -

Voilà la belle !! Very Happy

Enfield GT d'occase 34200211991274102036141519134481452846203o

Enfield GT d'occase 51601511991189102036141531134781497167604o

Enfield GT d'occase 3789641199008210203614154033501476663619o

Elle recevra pour Noël une grille de phare noire comme celle ci  :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fpipeburn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F07%2F07_07_2011_yamaha_SR_500_monkey_06.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.pipeburn.com%2Fhome%2F2011%2F07%2F10%2F1985-yamaha-sr500-cafe-racer.html&h=458&w=690&tbnid=xPSlEa-rfhSxWM%3A&docid=5zTD0hMhvGaKoM&ei=FxbmVYLeD4TiUZL8q6AB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=158&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0CG4QrQMwGGoVChMIwsXRtOHWxwIVBHEUCh0S_goU,

et peut-être plus tard une croix dans ce genre :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fnb.systemoverflow.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FW3-X-1-600x600.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fnb.systemoverflow.com%2Fshop%2F3-1-converter-headlight-shield%2F&h=600&w=600&tbnid=iXCQuB0_4rvnTM%3A&docid=dAWTch5boa5ZgM&itg=1&ei=rRfmVaqIEcOGU_Heowg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=569&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CCYQrQMwAmoVChMI6pKf9uLWxwIVQ8MUCh1x7wgB
J'ai un pote métallier, qui peut me faire ça, mais dans un cercle fin, et bombé, comme la grille classique d'au-dessus. Parce que le gros cerclage, là, non merci...
Évidement, ça perd tout son sens, vu que ça ne protège pas des cailloux, et ne retiens pas les bris de glace. Inutile, donc indispensable, quoi... cheers

-Par la suite, je changerai les amortos par des noirs, soit des hagons, comme Metal Racer, soit juste le ressort. Ou bien peinture. On verra...
-Les bracelets vont descendre tôt ou tard, ça c'est sûr. Faudra juste qu'on m'explique cette histoire de cales dans la direction.
-Et dans beaucoup plus de temps, il y a des chances pour qu'elle change de couleur. Rien de choisi pour l'instant, mais tel quel, elle fait un peu mat-plastique, pas top top... Sans compter la fourche et les tés, gris-je-sais-pas-quoi, dans le même acabit.
-Enfin comme dit au-dessus, je l'imagine même pas sans ce pot, mais si l'assurance me dit "vous rêvez monsieur", il fera sûrement pas long feu! (et peut-être même que les autres modifs non-plus !  Razz  )

Une question à Metal Racer :
Est-ce que toi aussi ton ampoule arrière claque à cause des vibrations ? Le vendeur m'a dit qu'il les enchaînait, et que c'était un défaut du modèle. Il a fait rajouter une pièce tampon entre les feux et le cadre, mais ça ne m'a pas empêché de la griller sur le trajet. Des solutions connues ??? Merci !!

PS - j'ai l'impression que mon phare est orienté un peu haut, ce qui expliquerai que je n'y vois pas grand chose la nuit... Je pense être plus lourd que l'ancien proprio, à votre avis, ça joue à ce point là ?
PPS - Je cherche un endroit pour foutre ce putain de U, mais à part à plat sous le moteur, j'ai pas d'idées qui ne la défigure pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyMer 2 Sep - 6:13

Very Happy  ok ...  ton ampoule qui grille tout le temps , c'est pas normal , j'ai pas ce problème ...

- ton silencieux est une chinoiserie , il fait surement un beau barouf mais est complètement illégal ... le fait qu'il y est de la bande thermique sur ton coude cache sans doute un excès de pauvreté au niveau de l'injection ... m'étonnerai pas qu'il soit tout bleuie study mais je peux me tromper Wink

- ton phare n'est pas bien aligné , et le fait qu'il soit jaune n'est pas très légal non plus ...  dde

trouve toi un silencieux euro 2 , ils sont faits pour l'injection de la moto et font un beau bruit Wink

sinon tu verras , c'est que du bonheur cette petite moto cheers

hier :

Enfield GT d'occase Aa11

Germ
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase EmptyMer 2 Sep - 8:16

Bon OK, pour l'ampoule je vais voir si elle reclaque, sinon je demanderai au concessionnaire RE près de chez moi.
Pour la bande thermique, le mec m'a dit l'avoir mise pour l'esthétique. Il n'y a que le bout du pot qui est modifié, le coude est d'origine. Le nouveau pot peut bleuir le coude d'origine ?
Bon pour le phare je vais régler ça, et le repasser blanc alors. Le jaune me dérangeait pas, mais j'y tiens pas plus que ça.
J'espère que le euro 2 fait le même son !! 😀 du coup que je suis assuré avec le euro 2 ? En théorie, non, mais l'expert ne fera pas la différence en cas de pépin, si ? Si c'est royal enfield, et le même visuel ??

PS - Jolie photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfield GT d'occase Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfield GT d'occase
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfield
» ENFIELD
» enfield
» enfield
» enfield interceptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: