CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Aller en bas 
+9
LOloL'arsouille
The Thing
PadyBlues
flatattac
Le Mans II
Clubman
Buell-LN
patric
Arvella500
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arvella500
Bleu bite Racer
Arvella500


Nombre de messages : 57
Age : 85
Localisation : Macabanofondujardin
Moto(s) : ArvellaII 598LC
Motard depuis : 1952
Date d'inscription : 16/06/2008

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyLun 30 Juin - 18:53

Hola du Cafe Racer !
Vous connaissez maintenant Est-Motorcycles depuis votre sortie "Auvergne"... vous connaissez son boss Daniel Winter... vous avez rencontré en fait Dan l' Uraliste de Manzat...
Figurez vous que son savoir faire est assez étendu... Vous voulez en savoir plus ?
Arvella

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Mono_u10

REACTIVATION DU SR / XT DE CARACTERE
Vers le racer ? ...
par Daniel Winter d’ Est-Motorcycles

C’est à Jean-Pierre, plus connu sous le nom d’ Arvella, que les intéressés doivent la naissance de cette nouvelle page du moteur Yamaha monocylindre 2 soupapes 500cc.
De mon côté en effet, après les articles parus dans Moto Revue, http://arvella.blogspirit.com/archive/2007/08/16/le-chaman-de-la-bielle-courte-et-du-couple-a-pleurer.html j’avais mis de côté cette question pour ne la considérer que sur un plan personnel, car les systèmes connus, concernant les améliorations de cet extraordinaire mono, étaient pour moi clivés dans des impasses.
En effet, les manetons décalés avec soudures ou décalés tout court par usinage en conservant la même course sur les volants menaient les simples bricoleurs à la morgue de la casse. Bien entendu, comme c’étaient des techniques de recherche que j’avais aussi adoptées, je constatais qu’elles ne répondaient plus vraiment à l’esprit du développement du vrai caractère de fond de ce moteur.
Je me mis donc à chercher et à réaliser seul des évolutions plus technologiques, à les garder et à les réaliser pour moi, car à vrai dire une caste de casse-couilles m’avait un peu écoeuré sur le plan de la communication de l’ensemble de mes expériences. Je me retirais donc seul et faisait péter mon mono en croquant les fesses à nombre de multicylindres. Quelques-uns s’en souviennent encore… Durant certaines nuits sur les routes de campagne, à une époque où on ne voyait pas trop les troupes sarkosiennes - particulièrement durant quelques heures - je roulais en cône d’échappement totalement libre.
J’ai joui ainsi en égoïste un bonne quinzaine d’années, apparaissant furtivement tel un genre d’OVNI nocturne en prenant un pied extraordinaire dont je garde encore le frisson...
Et puis Jean-Pierre m’a retrouvé. Il m’a littéralement débusqué et séduit par son amour de ce moteur, par sa compétence, ses énormes archives, son travail et son mode de vie : cet hybride vit avec son mono et je n’ai jamais rencontré un garçon aussi enthousiaste. Autant dire que le refus ne m’était ni permis ni envisageable.
Depuis, on fonce ensemble.
Nous n’allons donc plus tergiverser sur cette nouvelle avancée technologique du SR/XT !

Du passé que dire ?
Des bielles soient disant hyperboliques à 500 / 600 € l’unité, trempée à l’urine de Yak et rectifiées à la CNC américaine mais qui s’ouvraient quand même au bout de 3000 bornes, j’en ai crevé 4.
Des manetons décalés et soudés qui se déformaient en dégueulant leurs copeaux dans la cage principale, j’en ai pété 6.
Et des manetons décalés emmanchés à la presse dans la course d’origine, pas la peine d’en parler, le seul que j’ai vraiment testé a fait 150 bornes.
Ça commençait toujours par un genre de ralentissement, comme quand on tombe dans les pommes, puis un « ding ding » très net, style petites clochettes, apparaissait pour se terminer par une note de « Big Ben » bien nette et un arrêt sur image parfait.
Entre le moment où ça marchait et le « Big Ben » final, t’avais environ trente secondes.

Question bielle…
...la plupart des ingénieurs conçoivent la bielle comme un bout de ferraille devant stupidement transmettre un mouvement de translation en mouvement de rotation, point barre. Mais dès que l'on pousse le concept de cette charge éminemment éthique, on s'aperçoit que l'on doit réunir dans un même corps trois choses différentes et totalement étrangères entre elles :
1 - la transmission du mouvement en effet mais qui ne doit pas être une action morte. L'élasticité de la bielle peut, si le matériau dans lequel elle est conçue avec le bon traitement thermique sont adéquats, restituer une partie de son énergie emmagasinée lors de l'explosion. Effet : prolongement du couple sur la sinusoïde du mouvement global de rotation. Mais le matériau qui est requis pour cette élasticité est en complète opposition avec ceux qui sont vitaux pour les frottements des mouvements à la tête et au pied de bielle...
2 - le frottement de roulement de la tête exige un tout autre matériaux, il doit résister à l'usure, il tourne vite.
3 - le frottement pendulaire du pied de bielle est encore différent de celui de la tête : il est soumis à des contraintes élevées devant agir dans des angles pendulaires assez faibles. Cela exige un matériau encore différent.
Eh bien, lorsqu'on a poussé au maximum ces trois paramètres et qu'on réussit à les unir pour le meilleur, on a une vraie bielle qui, vous pouvez le croire, rempli sa pleine fonction dans le rendement du moteur...

Les Moteurs vont repartir en réanimation !
Le piston que nous choisissons sera un forgé en 90 mm de diamètre. L’élu devra présenter le plus large segment racleur qui existe sur terre : il faut huiler son axe… Il aura une compression de 10,2/1 et gardera sa jupe la plus longue possible.
La bielle aura un entraxe de 140 mm, le maneton sera spécial d’un diamètre inférieur à celui d’origine et sera en acier traité de haute qualité. Une lubrification poussée amènera l’huile jusqu’à l’axe de piston. Elle sera flanquée dans un montage spécial sans soudure et nantie d’une cage « aviation ».
Cette « fameuse » bielle, plus courte que l’origine, permet de rejoindre les plus hautes valeurs du couple dans la sinusoïde de son mouvement, car elle transmettra l’effort du piston avec un moment d’inertie plus rapidement disponible. L’effet ressenti est un accroissement de couple très significatif et une poussée notoirement plus perceptible... Le fameux coup de pied au cul !
Les masses du vilebrequin qui recevront cette bielle seront retouchées et nous partirons des masses d’origine transformées.

Il y aura une deuxième bielle pour un autre moteur…
Elle aura 170 mm d’entraxe pour un super longue course. Les masses seront plus lourdes et il y aura un volant d’inertie. Je ne récupèrerai que les axes des masses anciennes à conditions qu’elles soient en excellent état. Ce moteur sera réservé aux vrais malades. Sa cylindrée tournera autour de 900cc. Il ne conservera pas sa distribution d’origine.
L’arbre à cames sera complètement fabriqué sur les deux types de moteurs. Il aura ses propres angles, ses levées et, bien entendu, il ne conservera pas sa prise de compte-tour qui est conçue à l’origine pour les « motards » qui ne savent pas entendre à quel régime ils sont : autant ne pas leur confier un moteur de ce type. Quant à la prise de linguet qui sert à savoir si on a passé le PMH, je n’en parle même pas…

Et maintenant, je passe le clavier à Arvella car c’est par lui que les contacts s’effectueront.
Moi je n’ai plus la patience nécessaire, aussi je ne veux plus intervenir dans ces « écoles de répétition »…
Je travaille à d’autres projets aussi diaboliques, il me faut donc du temps pour les penser et les réaliser.
A bientôt, si vous le voulez.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Invité
Invité
avatar



RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyLun 30 Juin - 19:04

slt a dan et a son savoir, respect pour ses élucubrations monocylindriques
et a son enthousiasme pour la chose.

:app: :app: :app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyLun 30 Juin - 19:28

Hé , j'ai une SRX a vendre ...:bounce: ... j'ai une SRX a vendre ...:bounce: ... c'est presque une XT ... hehe
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyLun 30 Juin - 19:41

Ca a l'air plutot sympa comme concept,je connaissais pô......Bon en même temps,en 79,j'etait encore en CM2 alors bon.... :01:

J'va lire les articles pour ma culture perso.Mais deja je pense qu'un moteur comme ça dans une bonne partie cycle genre Alain Tailleux,ça le ferait graaave.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyLun 30 Juin - 19:47

HA... la fameuse prépa de Daneil WINTER. cheers

Elle avait fait l'objet de plusieurs épisodes dans Moto-Revue et m'avait bien fait rêvée.I love you
J'ai encore les articles d'époque bien rangés dans mes archives.
Revenir en haut Aller en bas
Arvella500
Bleu bite Racer
Arvella500


Nombre de messages : 57
Age : 85
Localisation : Macabanofondujardin
Moto(s) : ArvellaII 598LC
Motard depuis : 1952
Date d'inscription : 16/06/2008

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyLun 30 Juin - 20:15

Le Picvert a écrit:
Hé j'ai une SRX
a vendre ...:bounce: ... c'est presque une
XT ... hehe

Que nenni Le Picvert !
Mais c'est une belle petit machine... qui se vends pas très facilement même en bon état. La mienne a été réveillée par 10 appels téléphoniques mais au final un seule personne a fait le déplacement.. Puis l'a essayée... Il est revenu 15 jours après .... Entre temps il avait essayé des Guzzi ! Il est
reparti avec séduit par sa légèreté et sa vivacité sur petite route... et
surtout ...
C'est l'ultime tentative (très très réussie) du "mono de route" à l'ancienne... un des concepteurs (Yamaha lui avait demandé de dessiner la machine de ses rêves en 84/85 ? ) n'est autre que Bob Triegg père de la Norton Commando...
Alors hein... c'est pas demain qu'ça va se reproduire c' genre de truc !
Jolie et surtout singulière ! ... et ça c'est hyper rare... Unique.
Des images tout au long d'un "post" chez des branchés... ici
______________________________________________________

Buell-LN a écrit:
HA... la fameuse prépa de Daniel
WINTER. cheers

Elle avait fait l'objet de plusieurs épisodes dans Moto-Revue et m'avait bien
fait rêvée.I love you J'ai encore les articles d'époque bien rangés dans mes archives.

Ben oui Buell-LN une histoire qui date mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire.. je vais enfin rouler avec son fameux 598 cc Longue Course Bielle Courte...
Heureusement il fera bénéficier de « son » décalage de maneton sans soudure qui est plus mécanique dont " bien mieux" ! L'intérêt aussi est qu’une petite communauté « Le Front du LCBC » puisse se former avec échange de réglages etc… etc… Y'a déjà des partants.
Sur ce genre de machine les combinaisons sont nombreuses et il n’est pas utile que nos moteurs soient strictement les mêmes… surtout au niveau des périphériques ...
Au-delà des performances pures qui sont grandement plus jouissives que les « stock » … le seul plaisir de sortir d’un virage avec une poussée forte, franche et continue… Hargggggggggggggggggggggggggggggggg !
Arvella

ICI ... y'a en cherchant un peu (pas beaucoup...), tout le long du sujet, les articles en question passés sur Moto Revue 2 en 1979 - 2 en 1980 - 1 en 1981 - et enfin 2 en 1982 ... sauf erreur...


Dernière édition par Arvella500 le Lun 30 Juin - 21:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Invité
Invité
avatar



RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyLun 30 Juin - 20:27

Arvella500 a écrit:
[Que nenni Le Picvert !
Mais c'est une belle petit machine... !
Arvella


Merci m'sieur ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyMar 1 Juil - 6:16

Arvella500 a écrit:
L'intérêt aussi est qu’une petite communauté « Le Front du LCBC » puisse se former avec échange de réglages etc… etc… Y'a déjà des partants.

Vi l'entraide est important dans les petites familles, un peu pareil chez les Bariguistes. Wink

Tu peux expliquer le décalage du maneton sans soudure ? Décalage aussi angulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arvella500
Bleu bite Racer
Arvella500


Nombre de messages : 57
Age : 85
Localisation : Macabanofondujardin
Moto(s) : ArvellaII 598LC
Motard depuis : 1952
Date d'inscription : 16/06/2008

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyMar 1 Juil - 13:03

Hola !
Bon..ben... y'a de vrais branchés qui s' pointent pour un LC BC !
Je répondrais globalement aux interrogations diverses et variées dans quelque temps...
Arvella
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Invité
Invité
avatar



RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyMar 1 Juil - 22:32

Dan Winter le pére d'ophélie ? (haha chui béte... :king:)
Fichtre la passion ne s'arrête donc pas !
Si j'avais les finances j'serai volontier de la parti (déjà que je galère à trouvé un job d'été pour acheter mon SR alors hein pouet pouet camenbert Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Arvella500
Bleu bite Racer
Arvella500


Nombre de messages : 57
Age : 85
Localisation : Macabanofondujardin
Moto(s) : ArvellaII 598LC
Motard depuis : 1952
Date d'inscription : 16/06/2008

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyMar 30 Déc - 22:42

Hola du Mono rice... Race !

Si vous voulez découvrir en musique les Aventures de Daniel Winter d'Est-Motorcycles à Manzat en Auvergne que vous connaissez bien ici... allez faire un tour sur son blog ! Y'a des choses... et commencez par le commencement donc l' article du 12-11-2008..
C'est ici : http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Arvella' ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Clubman
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Clubman


Nombre de messages : 229
Age : 66
Localisation : Essonne
Moto(s) : BSA A65, Honda CB 650
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 14/12/2007

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyVen 2 Jan - 8:08

WAAAOOOOOOOOUP LE BRUIT PETEZ LE SON A DONF LE GRAND PIED. :SEX08: :SEX08: :SEX08:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyLun 5 Jan - 16:55

Super blog et fofos.

Amaï le son du mono!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyLun 5 Jan - 17:10

Alanbike a écrit:
Super blog et fofos.

Amaï le son du mono!!!!

http://www.est-motorcycles.fr/

Ecoute le son de la page de garde !

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter P6070114
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyLun 5 Jan - 21:54

Ha wouais, wouais, wouais... On s'croirait en route vers la taïga avé le troupeau de rennes...

Pinaise, un Ural avec roue side motrice...J'vas finir par me laisser faire.

C'est loin dan l'Est? faut passer voir un gars comme ça.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyLun 5 Jan - 22:09

Alanbike a écrit:
Ha wouais, wouais, wouais... On s'croirait en route vers la taïga avé le troupeau de rennes...

Pinaise, un Ural avec roue side motrice...J'vas finir par me laisser faire.

C'est loin dan l'Est? faut passer voir un gars comme ça.

cheers

Ben nous on l'a vu en vrai !

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter P6120010


RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter P6120011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyMar 6 Jan - 14:59

Que de souvenirs ... Very Happy ... Super sympas le type ... Pourtant il a passé son temps a réparrer .... les Guzzz du CRC .... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Arvella500
Bleu bite Racer
Arvella500


Nombre de messages : 57
Age : 85
Localisation : Macabanofondujardin
Moto(s) : ArvellaII 598LC
Motard depuis : 1952
Date d'inscription : 16/06/2008

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Ensemble bielle-vilo pour Yamaha 500 SR & 500 XT !   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyMer 29 Avr - 10:29

Le Picvert a écrit:
Que de souvenirs ... Very Happy ... Super sympas le type ... Pourtant il a passé son temps a réparrer .... les Guzzz du CRC .... hihi

... pour voir sa trombine toujours joyeuse devant sa dernière création ... un ensemble vilo-bielle longue course et bielle courte pour Yamaha 500 SR - XT ... de toute bôôôôté !
Arvella
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Arvella500
Bleu bite Racer
Arvella500


Nombre de messages : 57
Age : 85
Localisation : Macabanofondujardin
Moto(s) : ArvellaII 598LC
Motard depuis : 1952
Date d'inscription : 16/06/2008

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyMar 14 Sep - 15:51

Les Mystères du LCBC 90 x 94 !

Le monocylindre 4T 2 soupapes est pour les « piqués » le nec plus ultra du déplacement monotrace de qualité… à une condition .. une seule… être coupleux à mort dés les premiers tours de vilo !

Le fameux LCBC est une création de Daniel Winter il a plus de 30 ans. Moto Revue se souvient encore de ces fameux articles pondus par l’ Grand Dan…
La transformation 2010 par Est-Motorcycles d'un poumon clitoridien en un gromono vaginal, tellement plus authentique quand on recherche l'ultime de la poussée franche et jouissive, est la seule capable de fournir un " coup d' pied au cul " issu du lointain passé motocycliste de l’école anglaise et italienne...

En clair un Longue Course de 90 x 94 pour s'allonger les bras en toute discrétion et fiabilité sur nos si jolies petites routes secondaires...

La France est le paradis du LCBC !
Vive le Longue Course Bielle Courte "DWEM" !

Tout motard dés les premiers coups de piston de son LCBC est immédiatement emporté dans une autre dimension… pas la 4.. la 5.. ou la 6… non, la 7e dimension ! …

Nos gonzes roulant actuellement sur LCBC... ben... sitôt pourvus.. ben ils disparaissent... envolés sur les routes … … le moteur magique qui offre l’autonomie de l’esprit… la libération ultime… le détachement infini… la légèreté qui promet tous les matins un profond plaisir de rouler… tout simplement « rouler en pilotant une moto légère équipée d'un moteur de caractère » !

Bon… ben… et si je vous racontais succinctement la toute dernière évaporation d’un LCBCien.. celle d’RollingXT du Cotentin… le gaillard a lui aussi enfourché sa machine infernale pour l’éternité … puis a disparu d' la circulation celle des simples mortels... mais tout cela a un début...

Allez… quelques images légendées de cette « sublimation » … ( passer de l'état solide à l'état gazeux sans passer par la case liquide... transposition d'une pulsion en un sentiment supérieur... tout un programme !)

Arvella II ‘ ha ha ha

PS : Sachez … qu’ un tout nouveau blog est en attente pour accueillir, quand ils le voudront, les premiers commentaires de ces LCBCiens qui rodent leur moteur… donc qui roulent… roulent… roulent…

Là vous voyez deux malades de gromonos entrain de mettre leur tronche directement dans un moulbif type « cathédrale »… les connaisseurs vont apprécier… les autres posez des questions… on vous répondra !
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Un7zf4tbd3


Bon… on y va !

Tout commence en musique… ce pot libéré a laissé échapper des gaz brûlés LCBCiens… une symphonie en mono majeur… le voilà baptisé aussi il n’acceptera plus jamais les monos asthmatiques.. Question d’éthique.
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Hvgi12cbne

C’est ici que le Grand Chaman du Mono se ressource… un lieu paisible qui le sépare de son bouclard. Havre de paix pour penser l’avenir du Gromono à nous…

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter T2ht41gb5s

3 « partie cycle » en attente de son cœur moulbifien…
* 1 cadre d’ Vélocette 500 Venom
* 1 cadre d’ SRX bien modifié…
* 1 cadre de 500 SR

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 5aj7fh92u7

D’abord une vue générale de l’espace… il ne manque rien pour bien faire… au fond on reconnaît Valérie qui finira par monter elle-même les LCBC… Dan qui officie sous l’œil du RollingXT sujet à des orgasmes en rafales… et il en r’demande le bougre !


RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Ulg0o3vkyx

Préparation de la culasse… travail des orifices…
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 58b69hr7lr

La bielle a besoin de bagues pour se marier avec son vilo d’amour décalé…
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Myfiki56a9

Les voilà ces belles bagues… ce qui nous fait une bielle courte « réparable »… des millions de kilomètres peinard…
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 2c6d343jyf
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Ba80suwikr

La Bielle Courte crie : « … qu’ c’est bon quand tu m’emmanches » je sais c’est un peu cru mais que voulez-vous je me dois de rapporter les faits avec rigueur…. épicétou
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 98ejlyw1qj


.. au tour de la chemise … même mouvement mais là la décence ne me permet pas d’en « crier » d’avantage…
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter A7fp56rxn6
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 792kbdvr6x

… encore un emmanchement, cette fois manuel, le piston de diamètre 90 vient de se lier à sa bielle courte… doux moment…
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Pp7gux17fr

Montage à blanc… toujours et encore… rien de tel pour assurer l’avenir !
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Ut6uvm3oxb
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter X1wa183vbj
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter B59cluwajc

… et ça se bidonne… et ça se bidonne… musique «Cajun» à fond !
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Gf1nzb8ln2
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 943tvmmway

Voilà l’heureux élu… un gars vraiment à part… en lévitation permanente … son nom « Foudre Bénie » … tout est dit !
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Dytn8xbcwt

… un résistant (pour le renouveau du gromono de caractère) armé de ses deux échappements … garçon inimitable…
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 3zxce79bwr

Les émotions ne manquent pas au montage… mais ce n’est rien quand vient le temps de démarrer pour la première fois son LCBC… tout le monde est là..quand je vous disais qu’ Valérie est en constante progression .. je la soupçonne de s’entraîner au coup de kick … en douce… le Chaman va bien finir par lui en préparer un de gromono !
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Nip4tjdj2i

Même le grand fiston de Daniel est là… une affaire de famille la mécanique « singulière » …
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 56k2nilinh

Le Chaman fait craquer « son » mono !
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Xtizl79nc1

… Foudre Bénie ne touche plus terre… son monde vient de basculer… il n’ose pas encore prendre des tours… roule au pas.. tout timide.. 30 ans d'attente ça compte… il laisse monter en température son moteur mais point trop… doucement au début… doucement…
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Qo0gp3m7yp

… et voilà l’travail ! Nous avons ensuite entamé la danse chamanique du Gromono… sorte de furie collective à 3 !
Les enfants s’amusent… la preuve !

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 389v1fweve

Allez une petite dernière … le Père est et ses enfants un de chair tendre l’autre de métal hurlant !
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Lr89upoqoi

Regardez bien cette jolie moto née de fonderie... le Cotentin a aussi ses artistes du gromono !
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Ece6t7zums

Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
flatattac
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
flatattac


Nombre de messages : 5204
Age : 68
Localisation : Suisse/ canton du Valais
Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant!
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 01/09/2009

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyMar 14 Sep - 16:04

Tu postes pas beaucoup, mais quand tu postes,.........tu postes!!!!!!! RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Affraid RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Affraid RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Affraid


RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 454180 RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 454180 RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 454180




RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 225826
Revenir en haut Aller en bas
PadyBlues
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
PadyBlues


Nombre de messages : 3475
Age : 54
Localisation : Nantes
Moto(s) : Triumph bonneville
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 03/09/2010

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyMar 14 Sep - 17:37

Super Arvella500 , non,vraiment géniale ,encore!!!
tyu
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyMar 14 Sep - 19:48

Arvella500 a écrit:

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Ut6uvm3oxb


J'adore cette ambiance c'est mon kiff, plus encore que de rouler RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 648732
Très beau reportage, merci.... RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter 930282


_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyMar 14 Sep - 20:07

cheers une ambiance et un garage de rêve, ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyJeu 16 Sep - 6:39

Avec ces deux fils !...

RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Imgp2423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter EmptyJeu 16 Sep - 7:31

The Thing a écrit:

J'adore cette ambiance c'est mon kiff, plus encore que de rouler
[/center]
[/b]

Là je te rejoins à 200%, le roulage reste finalement que la raison d'user pour pouvoir à nouveau ouvrir et s'amuser.

Sinon, ça le fait ce petit coin de paradis où on a tout compris, les choses simples, font les grands plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty
MessageSujet: Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter   RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lee and Winter
» Les XT/SR
» R I P Daniel DARC
» Triton by Daniel Delfour
» GSF 1250 by Daniel Handler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: