CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)

Aller en bas 
+4
armando
alfred
Gentleman Rider
expresso-racer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:01

Un cadre,un moteur ,un poil de carrosserie et hop,faut nin 50 000 pour çà en version simplifiée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:07

alfred a écrit:
Un cadre,un moteur ,un poil de carrosserie et hop,faut nin 50 000 pour çà en version simplifiée. scratch

Faut partir d'un V-Rod, puis le cadre va pas se faire tout seul avec du vent, la tôlerie pareille, la fourche inversée avec ses tés c'est pas gratos, les jantes ne tombent pas du ciel, personne ne peut chier un beau système de freinage... Et la multitude de choses qui bout à bout rajoute des euros par brouettes ! dde
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:19

Gentleman Rider a écrit:
Matt_92 a écrit:

refais un résumé rapide, elle est à chier la fonction recherche sur le forum... Mondial

En rapide, tu vas devoir investir entre 600.000 et 800.000 € pour avoir la moto en production, homologué et tout le toutim, tu vas devoir investir dans une structure, avancer le stock, prendre du personnel toussa toussa... La moto produite en petite série, avec un moteur mid-size japonnais aura un coût de revient de 8000/8500 € HT. A cela s'ajoute ta marge pour payer les frais de la société, le personnel, les charges.... ( oublies le retour sur investissement, pas possible ), la marge des revendeurs, la TVA... Bref les 10.000 de prix de vente tu oublies Wink

tu peux pas lacher ca comme ca.... faut que tu détailles tes 800.000€ scratch
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:21

Ouais tu as raison,dommage ou alors faut partir d'une Street Rod.
MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 965493streetrodsideview

C'est vraiment des cons chez Harley,un bon moteur dans des parties cycles pataudes.

Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:25

alfred a écrit:
ouais mais où le trouver,je ne pense pas que Krugger  te sort une bécane pour ce prix ou alors je serais étonné.

En fait c'est con ,il est pas trop loin de chez moi et je n'ai jamais eu les couilles de demander.

Parce que celle là mais sans chichi,un cadre normal,une chaine,pas de suspensions à hauteurs variables,simple quoi.... drunken

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 326745kruggerveon18

non mais ca, c'est un bébé mort/né... on est pas aux US, aucun marché et la peau des couilles... bref, c'est juste une pub !


Dernière édition par Matt_92 le Mer 24 Sep - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:30

Tu penses qu'en version simple c'est pas payable/possible?

Bon bin je resterais avec mon Africa twin....
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:32

Matt_92 a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Matt_92 a écrit:

refais un résumé rapide, elle est à chier la fonction recherche sur le forum... Mondial

En rapide, tu vas devoir investir entre 600.000 et 800.000 € pour avoir la moto en production, homologué et tout le toutim, tu vas devoir investir dans une structure, avancer le stock, prendre du personnel toussa toussa... La moto produite en petite série, avec un moteur mid-size japonnais aura un coût de revient de 8000/8500 € HT. A cela s'ajoute ta marge pour payer les frais de la société, le personnel, les charges.... ( oublies le retour sur investissement, pas possible ), la marge des revendeurs, la TVA... Bref les 10.000 de prix de vente tu oublies Wink

tu peux pas lacher ca comme ca.... faut que tu détailles tes 800.000€ scratch

La recherche, le design, la mise au point, le site de production, l'outillage ( marbres pour cadre, BO, moules... les coût pour être constructeur AFNOR, la société qui devra vivre pendant ce temps la ( personnel à payer pendant un voir deux ans ), les différents prototypes pour les tests, la pré-série pour l'homologation, homologation qui coûte minimum 30.000... Et une multitude d'autres détails qui aussi, mis bout à bout coûte une couille. Ensuite le coût pour faire la promotion de la moto.
Pour te donner une idée, la Vun c'est env 900.000 €, la DUU et la Wakan c'est 1,2 millions d'euros d'investit avant même d'avoir vendu le premier modèle.
La DUU c'est 3 ans de travail, plusieurs prototypes différents qui coûte également très chère car il faut ptototyper chaque pièces, un ingénieur et un designer qui bossent pendant ces 3 ans...


Dernière édition par Gentleman Rider le Mer 24 Sep - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:35

alfred a écrit:
Tu penses qu'en version simple c'est pas payable/possible?

Bon bin je resterais avec mon Africa twin....

Trouves plutôt un préparateur plus "modeste" qui te fera un V-Rod dans le même esprit sur base de Street Rod avec un habillage en poly Wink

Sinon le Street Rod VD Classic est jolie aussi !

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 183

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 181
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:40

Gentleman Rider a écrit:
alfred a écrit:
Tu penses qu'en version simple c'est pas payable/possible?

Bon bin je resterais avec mon Africa twin....

Trouves plutôt un préparateur plus "modeste" qui te fera un V-Rod dans le même esprit sur base de Street Rod avec un habillage en poly Wink

Sinon le Street Rod VD Classic est jolie aussi !

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 183

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 181


cheers BMW


Fais gaffe à l'heure sinon ta sœur va te sonner pour gueuler,hop au dodo. dev
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:42

Ma soeur piotte ( ou grimpe sur le beau frère ) et moi je fais mon ménage dde
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:51

Gentleman Rider a écrit:
Matt_92 a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Matt_92 a écrit:

refais un résumé rapide, elle est à chier la fonction recherche sur le forum... Mondial

En rapide, tu vas devoir investir entre 600.000 et 800.000 € pour avoir la moto en production, homologué et tout le toutim, tu vas devoir investir dans une structure, avancer le stock, prendre du personnel toussa toussa... La moto produite en petite série, avec un moteur mid-size japonnais aura un coût de revient de 8000/8500 € HT. A cela s'ajoute ta marge pour payer les frais de la société, le personnel, les charges.... ( oublies le retour sur investissement, pas possible ), la marge des revendeurs, la TVA... Bref les 10.000 de prix de vente tu oublies Wink

tu peux pas lacher ca comme ca.... faut que tu détailles tes 800.000€ scratch

La recherche, le design, la mise au point, le site de production, l'outillage ( marbres pour cadre, BO, moules... les coût pour être constructeur AFNOR, la société qui devra vivre pendant ce temps la ( personnel à payer pendant un voir deux ans ), les différents prototypes pour les tests, la pré-série pour l'homologation, homologation qui coûte minimum 30.000... Et une multitude d'autres détails qui aussi, mis bout à bout coûte une couille. Ensuite le coput pour faire la promotion de la moto.
Pour te donner une idée, la Vun c'est env 900.000 €, la DUU et la Wakan c'est 1,2 millions d'euros d'investit avant même d'avoir vendu le premier modèle.
La DUU c'est 3 ans de travail, plusieurs prototypes différents qui coûte également très chère car il faut ptototyper chaque pièces, un ingénieur et un designer qui bossent pendant ces 3 ans...

moi j'y vois juste un truc très simple genre la Mash 500 mais avec une gueule, un vrai CR !

homologation à 30.000€ ???? tu sors ca d'où ? constructeur AFNOR, c'est de l'ordre de l'obligatoire ou c'est mieux de l'etre pour l'image de marque ? c'est comme être ISO 9001, etc... aucune obligation, mais c'est soit-disant un gage de qualité...

sinon tout le reste, rien d'extraordinaire et commencer avec une petite équipe de moins de 10 personnes qui ferait ca en dehors de ses horaires de travail... récupérer un moulin chez Yam (genre 660), ainsi que toute la partie électrique (comme ça tout est déjà certifié CE)... d'ailleurs j'me demande combien ca peut couter le prix d'un moulin lorsque les coef de vente pour particuliers ne sont pas appliqués ?

puis assembler ça dans du "home-made" mais qq chose de très sérieux aussi, le tout passé chez les différents organismes UTAC/TUV ou autres...

y a des "crash-test" ? enfin contrôles destructifs ? moi ce qui me fait le plus peur c'est trouver les normes de construction moto et s'y conformer...

DUU, Wakan ou autres, ils développent leurs moulins ?? c'est ça qui coute hyper cher !!! c'est pas du tout ce que j'ai en tête..


Dernière édition par Matt_92 le Mer 24 Sep - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:51

La tronche d'Expresso demain "waouw,mon post sur la Mash à fais 3 pages"
dev
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:53

Heu Matt,devant ton acharnement et tes questions,que se cache t il derrière çà?
Tu veux faire une ou des bécanes?
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 23:08

Bon bin bon ménage et bonne nuit les ptits loups. Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 23:15

Matt_92 a écrit:

moi j'y vois juste un truc très simple genre la Mash 500 mais avec une gueule, un vrai CR !

homologation à 30.000€ ???? tu sors ca d'où ? constructeur AFNOR, c'est de l'ordre de l'obligatoire ou c'est mieux de l'etre pour l'image de marque ? c'est comme être ISO 9001, etc... aucune obligation, mais c'est soit-disant un gage de qualité...

sinon tout le reste, rien d'extraordinaire et commencer avec une petite équipe de moins de 10 personnes qui ferait ca en dehors de ses horaires de travail... récupérer un moulin chez Yam (genre 660), ainsi que toute la partie électrique (comme ça tout est déjà certifié CE)... d'ailleurs j'me demande combien ca peut couter le prix d'un moulin lorsque les coef de vente pour particuliers ne sont pas appliqués ?

puis assembler ça dans du "home-made" mais qq chose de très sérieux aussi, le tout passé chez les différents organismes UTAC/TUV ou autres...

y a des "crash-test" ? enfin contrôles destructifs ? moi ce qui me fait le plus peur c'est trouver les normes de construction moto et s'y conformer...


C'est bien plus complexe que ça Wink

L'homologation, tu fais homologué la moto mais aussi des composant. Le réservoir par exemple doit subir des test ( de mémoire c'est 2000€ ), le freinage... Acheté des pièces prévue pour l'homologation te feront gagner du temps et de l'argent, mais en moyenne une homologation par type c'est 30.000. En Europe tout ne se vaut pas, CR&S a fait homologué ces motos au Luxembourg pour avoir l'homologation Européenne. Pour infos, les règles pour l'homologation, c'est 400 pages de bla bla à te foutre des migraines pendant des semaines Wink
Les Certifications c'est obligatoire, sans ça tu n'es pas constructeur et donc tu ne peux faire que des homologation en RTI, donc tu devras faire passer chaque moto ce qui te reviendra plus chère. Les certifications te permettent de faire homologuer ton réservoir par exemple, puis ensuite de pouvoir les produire sans leurs faire subir les tests à nouveau. Même le bouchon doit répondre à des normes !

Les coûts, c'est question de quantité. Il y'a une règle pour avoir un prix approximatif du moteur à l'achat, c'est le prix HT de la moto divisé par deux. Rotax vend ses 650 monocylindre 3900 € HT si achat en quantité sans bâche à huile et sans faisceaux. Prix pour 100 moteurs par an . Le Yam devrait être dans les mêmes prix que le Rotax. Avec ce moteur tu devras aussi faire faire des radiateurs et un circuit de refroidissement. Pour les achats, tu devras tout prévoir en quantité, fourches, jantes, freinage... Le cadre, tu économiseras en passant par une société qui coupera au laser les tubes et cintrera numériquement. te restera l'assemblage sur un marbre. Les usinages seront à prévoir en quantité aussi.

Avant d'en arriver la, faudra prévoir quelques protos pour éprouver les solution.

Dans les dépenses, à prévoir de déposer la marque et les modèles.

Bref, tu ne peux pas lancer un projet de ce type en faisant une moto, puis en la faisant homologué. Surtout si tu veux être abordable en prix, il te faudra user de process industriel pour concevoir et produire la moto Wink

Me suis éclater la dedans pendant 5 ans, avec des mecs comme Roberto Pattoni, Roberto Crepaldi, puis j'ai pu rencontrer et bien parler avec d'autres comme Domergue, Lazareth.. C'est passionnant mais financièrement infernal !


Dernière édition par Gentleman Rider le Mer 24 Sep - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 23:18

Regardes, la Paton S1 Stradale. Moto assez simple, moteur kawa ER6, 155 kg. Cadre en acier Chro Mo soudé par brasure au Tobin, réservoir alu...
fabrication en petite série entièrement à la main. Prix de départ pour version de base sans option : 16.000 HT

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 18
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 23:24

Et non, la Vun a un moteur Rotax, la DUU un bloc S&S comme la Wakan, aucun d'eux ne font de moteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 7:17

Il à fallu te secouer un peu ,surement que tu avais la pulpe collée au fond du bocal depuis trop longtemps,mais le résultat est là. cheers

Orangina que jvais t'appeler. jhg
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 11:41

Merci pour le retex GR Fing1

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 19:34

Carrément, le pavé fait peur quand tu le vois, mais c'est chouette à lire ! idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 19:32

Intéressant de vous lire sur ce sujet!

Bon j'ai pas vu la vidéo de la Mash500 pour l'instant...

Mais j'ai vu une Paton S1 en Belgique au Fly Low, c'est vraiment sympa!! Belle moto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 7:44

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 594775moto

En 400.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 20:22

Effectivement sujet très intéressant.

Mais pour en revenir à l'origine, quelqu'un sait-il ce que ça vaut à la conduite? (oui je suis obsédé par ça)

A-t-on un réel retour sur la fiabilité ? bah oui moi quand j'entends chinois j'ai peur .... :)

J'en vois pas mal tourné sur Lyon mais c'est plus les 125 et 250. Et quelque part je trouve ça bien d'ouvrir la possibilité à certains de pouvoir rouler avec une bécane au look sympa à un prix abordable. Ca ressemble pas mal au look triumph mais tout le monde n'a pas les moyens de sortir 10 000 € pour avoir une bonni(ch)e. J'apparente ça à Royal Enfield avec des motos simple, sympa et abordable.
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19009
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 20:42

Voilà voilààààà.... dde
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 6:00

Very Happy  j'ai essayé !  faut pas mourir con ...

le cheval d'essai
MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Img_0326

MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Img_0327

en résumé :

on sent que l'on est pas sur une moto "haut de gamme" , certain plastocs sont pas supers ...les soufflets de fourche par exemple sont zéro Rolling Eyes  le revêtement de la selle est pas terrible non plus , ça respire pas la qualité , mais dans l'ensemble , on va dire que c'est pas si mal .

à conduire :

le moteur est vif ! c'est pas un longue course , la yam SR 400 est un véritable poumon à côté ! les vitesses passent nickel et seul le point mort est un peu flou à trouver . le son distillé par les silencieux sauciflards est pas mal du tout !  le freinage est bon , mais la fourche est beaucoup trop molle et plonge à chaque coup de frein avant ... Sinon la tenue de route est dans les standards de cette catégorie et elle est plutôt agréable à emmener Very Happy

en bref , je dirais que c'est une bonne petite moto (elle est relativement petite ) , elle a un look bien calculé "vintage" qui plait bien et son prix est alléchant . Maintenant , avec quelques euros de plus , on peut avoir une Royal Enfield "classic" qui fait tout de même plus authentique Wink

Germ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)   MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MASH 500 TEST ROUTIER (VIDEO)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mash 250
» MASH 400 Scrambler
» Mash 250 Pepo
» Mash 500
» ma ma ma ma mash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Franchouillardes-
Sauter vers: